Icône représentant un article video.

WRC

Ott Tanak : "Ce succès, c’est un gros boost pour le team, une bonne manière de se relancer"

Ott Tanak : "Ce succès, c’est un gros boost pour le team, une bonne manière de se relancer"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

05 juin 2022 à 14:34Temps de lecture2 min
Par Maxime Berger avec Olivier Gaspard

Ott Tanak (Hyundai) a empoché le Rallye de Sardaigne ce week-end, cinquième manche de la saison WRC. L'Estonien a devancé Craig Breen (Ford) et Dani Sordo (Hyundai).

"Cette victoire a beaucoup de significations, principalement pour l’équipe. Ils ont travaillé de nombreuses heures. On a cherché nos marques en début de saison. On doit aller chercher les Toyota, on revient petit à petit. Ce succès, c’est un gros boost pour le team. C’est très important à titre personnel aussi, c’est un beau point positif. C’est une bonne manière de se relancer dans ce championnat. Je n’ai pas encore envie de dire que nous sommes de retour dans la bagarre. J’espère qu’on va poursuivre et encore remonter dans le classement", a indiqué Tanak à notre micro.

"Le championnat des pilotes ? Pour Neuville comme pour moi, ça dépend de la vitesse de développement de la Hyundai. On a disputé seulement cinq rencontres, je pense que tout reste encore possible. Si on veut y parvenir, on devra cependant être très fort. La voiture a bien progressé à partir du Portugal, mais il reste plusieurs choses importantes à réaliser. Quelles choses ? Un peu de tout (sourire)", a conclu le pilote estonien de 34 ans.

Articles recommandés pour vous