RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Oscar Isaac en plein conflit communautaire pour HBO

Oscar Isaac en plein conflit communautaire pour HBO

Basé sur le livre éponyme de Lisa Belkin, paru en 2000, ce drama en six épisodes se déroulera dans la ville de Yonkers, dans l'état de New York et se base sur des faits réels. En 1987, le maire de la ville est obligé de construire des logements sociaux dans les quartiers blancs. Une décision qui générera une vraie crise communautaire et détruira tout son avenir politique.

Récemment vu dans "Inside Llewyn Davis" et prochainement à l'affiche de "Star Wars VII", Oscar Isaac tiendra le rôle de l'homme politique Nick Wasicsko. Il sera accompagné de Catherine Keener ("40 ans toujours puceau") dans le rôle de Mary Doman, une opposante au projet qui changera progressivement d'avis.

Le créateur de "The Wire", David Simon, dont la série "Treme" vient tout juste de se terminer, est à la tête de ce projet qui confirme le retour de HBO dans la minisérie.

Réalisateur de "Collision", Oscar du meilleur film en 2006, Paul Haggis signera "Show Me A Hero", dont aucune date de diffusion n'a pour le moment été dévoilée.

 

AFP Relax News

Articles recommandés pour vous