RTBFPasser au contenu

Musique

Orelsan écoute l’Orelsan de 17 ans dans un clip émouvant à voir jusqu’au bout

Loading...
16 déc. 2021 à 17:311 min
Par Anaïs Pletinckx

En "clippeur" né, Orelsan nous surprend encore une fois avec une production léchée et remplie d’émotions sur "Jour Meilleur". Le titre est sorti le 19 décembre en même temps que 14 autres morceaux sur l’album "Civilisation". Il s’agit du deuxième clip de l’album.

Pour ce nouvel Opus, Orelsan constate l’état du monde, souligne les dérives politiques et met en exergue les maux de notre civilisation sans oublier d’apporter sa touche avec des thèmes très personnels. Le premier extrait de l’album (L’odeur de l’essence), sorti quelques jours avant et qui possède son clip, nous plongeait au sommet de son art avec puissance.

Aujourd’hui c’est au tour de "Jour Meilleur" de briller en images. Sur une ballade, le morceau revient sur les trahisons, les erreurs mais aborde aussi l’espoir. Dans cette production, Orlesan revit ses débuts dans la musique, dans sa chambre d’ado à Caen. Grâce à un ancien DvD inséré dans un lecteur, il se regarde lui-même à 17 ans chanter le refrain. Orelsan rend également hommage à sa ville natale où on ressent le poids historique. On soulignera sa trempette en costume dans les eaux glacées de Normandie.

Dans sa chambre remplie de souvenirs grâce à son carnet "Notes pour plus tard", il imagine le drapeau en couverture de l’album. Un design réfléchi composé des couleurs de la France, de la nature avec une zone libre où il invite à créer une nouvelle civilisation.

Savourez-le jusqu’à la fin pour ressentir quelques frissons sur les dernières images.

 

 

Loading...

Sur le même sujet

03 janv. 2022 à 13:39
1 min

Articles recommandés pour vous