RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Optimus, le robot humanoïde de Tesla, sera dévoilé le 30 septembre

29 juin 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Elon Musk l’a confirmé lors du Qatar Economic Forum : le premier robot de Tesla sera présenté lors du Tesla AI Day, prévu le 30 septembre. 

Voici Optimus

Le robot humanoïde est, depuis quelque temps déjà, le projet-phare d’Elon Musk. D’après les premières informations, Optimus mesurerait 1,77 mètre, et pèserait 56,6 kilos. Avec sa vitesse maximale de 8 km/h, il pourra accompagner des travailleurs en usine. À terme, une utilisation à domicile est également prévue, où le robot et son visage/écran pourra développer une personnalité. 

Capable de transporter des charges de plus de 20 kilos, le robot pourrait remplacer le travail physique. Mais dans un premier temps, il faudra se contenter de tâches basiques, qu’Optimus accomplira grâce à son intelligence artificielle empruntée aux véhicules Tesla. 

Optimus “a le potentiel d'être plus important que le secteur des véhicules au fil du temps”, selon le milliardaire. “Essentiellement à l'avenir, le travail physique sera un choix : si vous voulez le faire, vous le pouvez, mais vous n'aurez pas besoin de le faire”, a-t-il précisé. 

Rappelons tout de même que Tesla respecte rarement son calendrier d’annonces, et qu’Elon Musk aime dévoiler à l’avance des projets qui mettront du temps à se concrétiser. On attendra donc le 30 septembre pour en savoir plus sur le prototype fonctionnel promis par le PDG.

Loading...

Sur le même sujet

La minute insolite : un homme se fait implanter sa clé de voiture Tesla dans la main

High tech

Les premiers camions Tesla sillonneront les routes cette année

Mobilité

Articles recommandés pour vous