High tech

Oppo dévoile officiellement sa première montre connectée

© Oppo

06 mars 2020 à 18:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Après un premier visuel, partagé par le vice-président d’Oppo, la marque chinoise détenue par BBK Electronics a officialisé sa “Oppo Watch”. 

Et comme on pouvait s’en douter, le boitier n’est pas la seule allusion à l’Apple Watch. L’Oppo Watch, qui tourne sous ColorOS (et non pas sous le WearOs de Google) propose un écran OLED de 1,91 pouce, et une résolution de 402 x 473 pixels. De quoi afficher une interface très similaire à watchOS d’Apple. 

Des appels téléphoniques, à l’écran affichant les informations d’une session de sport, en passant par l’application de fréquence cardiaque, Oppo a assemblé un mélange de tout ce que la marque à la pomme a développé depuis 2014.

Certes, le boitier fait l’impasse sur la couronne digitale. Mais pour le reste, l’Oppo Watch est une copie de la montre connectée d’Apple. 

L’Oppo Watch sera disponible dès le 24 mars en Chine, pour un prix situé entre 200 et 250 dollars. À ce prix (bien moins cher qu’Apple), la montre embarque également une puce NFC, une eSIM, une batterie de 40 heures, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage.

Sur le même sujet

Hans Zimmer, le compositeur du Roi Lion et The Dark Knight, signe les sonneries du nouveau Oppo Find X3 Pro

High tech

OPPO dévoilera le Find X3 Pro le 11 mars 2021

High tech

Articles recommandés pour vous