Sous le contrôle Anonymous depuis le 16 novembre 2014 09 :11 :47. Vous auriez dû nous voir venir". Cette phrase est désormais la description du compte Twitter du Ku Klux Klan américain.
Un autre compte du KKK a également été piraté et est désormais contrôlé par des Anonymous. Pour preuve, le dernier tweet posté par ce compte est un très explicite "Fuck the KKK" avec un lien vers la chanson éponyme.
Plusieurs sites du Klan ont également été piratés et les noms, adresses et numéros de téléphone de membres influents du KKK ont également été divulgués. Cette opération a été baptisée #OpKKK par ses instigateurs. Ce mot-clef a actuellement un certain succès sur Twitter.
Le piratage du compte de cette organisation chrétienne ultraradicale, violente et raciste, est la conséquence d’une véritable cyber-bataille.
Le 14 novembre dernier, le Ku Klux Klan menaçait les manifestants de Ferguson de mort en s’appuyant sur la loi de l’Etat du Missouri. Le flyer menaçant avait été diffusé via le site des "chevaliers traditionalistes américains du Ku Klux Klan".
Pour rappel, c’est à Ferguson qu’un adolescent noir, Michael Brown, désarmé a été tué par un policier blanc en août dernier. Sa mort avait remis en lumière les problèmes de racisme envers les Noirs dans cet Etat du sud des Etats-Unis dont l’histoire est marquée par la ségrégation raciale (qui y a prévalu légalement jusque dans les années 60).
Cette menace du KKK en a trouvé une autre en réponse: celle des Anonymous, annonçant une "cyberguerre" contre l'organisation suprémaciste blanche. Une vidéo avait été diffusée à cet effet vendredi dernier. Elle a depuis été supprimée par YouTube. Celle-ci annonçait que des attaques informatiques avaient déjà été lancées et que des informations concernant les leaders du KKK allaient être diffusées publiquement.
Le Ku Klux Klan se moque des menaces d'Anonymous. Dans un premier temps...