Tennis

Opérée du nez, Halep doit prendre "quelques semaines de repos"

Simona Halep s'est fait opérer du nez et sera absente des courts quelques semaines.

© Tous droits réservés

12 sept. 2022 à 19:37Temps de lecture1 min
Par AFP (édité par Jérôme Jordens)

Simona Halep, ancienne numéro un mondiale, va devoir observer quelques semaines de repos après avoir subi une opération du nez, a-t-elle fait savoir sur ses réseaux sociaux.

La Roumaine, actuelle neuvième mondiale, souffrait "depuis un certain temps" de problèmes au nez qui se sont aggravés pendant l'été, rendant sa respiration difficile, surtout la nuit.

"La seule façon de résoudre le problème était de subir une intervention chirurgicale", a déclaré Halep sur Instagram, ajoutant que le chirurgien avait saisi "cette opportunité pour faire également une intervention de chirurgie plastique".

"Tout s'est bien passé. J'aurai besoin de quelques semaines de repos avant de pouvoir reprendre une activité physique", s'est-elle voulue rassurante en postant une photo d'elle souriante depuis ce qui ressemblait à un lit d'hôpital, le nez bandé.

"A bientôt sur le court de tennis."

Vainqueure de Roland-Garros en 2018 et de Wimbledon en 2019, Halep a été éliminée au premier tour du dernier US Open par l'Ukrainienne Daria Snigur, pourtant issue des qualifications.

Finale Dames 2019 : Simona Halep - Serena Williams

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Finale Dames : Simona Halep - Sloane Stephens

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous