Greet Minnen n’a pas réussi à accéder au deuxième des trois tours des qualifications de l’Open d’Australie de tennis. Minnen, 225e joueuse mondiale, a loupé une balle de match dans le deuxième set avant de s’incliner à l’issue de trois manches devant la Suissesse Simona Waltert (WTA 125), tête de série N.20 des qualifications. La partie, longue de 2 heures et 48 minutes, s’est ponctuée sur le score de 6-7 (6), 6-7 (4) et 6-1. Kimmer Coppejans a connu le même sort dans le tableau masculin.
La Suissesse de 22 ans, davantage portée sur l’offensive, a fait la différence dans les points importants. Elle a en effet converti 8 de ses 12 balles de break alors que Minnen affiche un taux de conversion de 30% (6/20).
Celle qui est désormais entraînée par Philippe Dehaes visait une quatrième participation consécutive à l’Open d’Australie. Le deuxième tour, atteint en 2020, constitue toujours son meilleur résultat. Minée par des blessures la saison dernière, la Limbourgeoise de 25 ans a reculé au classement, ce qui l’a obligé à passer par le chemin des qualifications.
C’est la première fois depuis l’US Open 2019 que la droitière de Turnhout n’est pas présente dans le tableau final d’une levée d’un Majeur.