L’affaire "Novak Djokovic" est terminée, après onze jours irréels. Le numéro un mondial ne pourra pas participer au premier tournoi du Grand Chelem de l’année.
Mais il n’est pas le seul. D’autres joueurs, d’autres joueuses, vont devoir suivre les rencontres à la télévision. De certains, on a déjà un peu parlé. D’autres destins sont méconnus.
Chaque histoire est particulière, chaque cas est différent. Ceux que l’on va développer ici sont des exemples. Il y en a peut-être quelques autres…
Tennys Sandgren et Pierre-Hugues Herbert, qui n’ont pas voulu se faire vacciner
L’ATP l’a déclaré il y a quelques jours, 97% des joueurs du top 100 sont vaccinés. Et c’était la condition pour entrer en Australie et jouer l’Australian Open. Condition assortie de quelques exemptions, qui ont fait couler beaucoup d’encre.
Les trois non-vaccinés sont Novak Djokovic, Tennys Sandgren, et un autre joueur. On pourrait sans doute trouver son nom, mais peu importe. A moins que ce ne soit Pierre-Hugues Herbert, qui n'appartient pas au top 100 en simple, mais qui fait partie des meilleurs en double.
Soit. L’Américain Tennys Sandgren et le Français Pierre-Hugues Herbert n’ont pas voulu se faire vacciner contre le coronavirus, et ils ont assumé leur choix dès le début. Ils sont restés chez eux.