RTBFPasser au contenu

Only In America : Christmas Music !

Only In America 

Christmas Music !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

14 déc. 2021 à 07:452 min
Par Beverly Jo Scott
South Carolina Town Lugoff Hosts Christmas Parade
South Carolina Town Lugoff Hosts Christmas Parade Getty Images via AFP - Belga

La musique de Noël américaine s’est développée à partir de diverses traditions d’immigrants et a gagné en popularité aux États-Unis au cours du XIXe siècle. La popularité de la musique de Noël a explosé avec la radio, la télévision et le cinéma au 20e siècle.

Hollywood a joué un rôle important dans la popularité de la musique de Noël avec des films consacrés à ce thème. Alors que la plupart des chansons de Noël avant 1930 avaient un caractère religieux traditionnel, l’époque de la Grande Dépression des années 1930 a entraîné un flot de chansons d’origine américaine, dont la plupart ne faisaient pas explicitement référence à la nature chrétienne de la fête, mais plutôt aux thèmes et coutumes occidentaux traditionnels plus séculiers associés à Noël. De la période de l’après-guerre à aujourd’hui, les radios populaires de musique rock et country programment chaque année des centaines de chansons de Fêtes de fin d’année.

 

Loading...

''Jingle Bell Rock'' est considérée comme la première chanson de Noël rock'n'roll grand public. La quintessence de l’expression ''crossover hit", "Jingle Bell Rock" de Bobby Helms, qui date de 1957, était à l’origine un hit de la radio country américaine qui s’est également hissé à la sixième place du classement des meilleures ventes du Billboard. Actuellement classé parmi les 10 meilleurs singles numériques de Noël aux États-Unis, il reste un favori de Noël durable pour les fans de rock ouverts d’esprit.

Loading...

 

L''Elvis Christmas Album'' d’Elvis Presley reste l’album de Noël le plus vendu de tous les temps aux États-Unis. L’ensemble a été certifié comme ayant été vendu à 10 millions d’exemplaires selon la Recording Industry Association of America.

Selon le Livre Guinness des records, "White Christmas" de Bing Crosby est non seulement le single de Noël/de fêtes le plus vendu aux États-Unis, mais aussi le single le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde.

Loading...

En 2019, Celebrity Net Worth a calculé que Mariah Carey gagne entre 600.000 et 1 million de dollars chaque mois de décembre grâce aux royalties de son super hit ''All I Want For Christmas Is You''.

Loading...

"Blue Christmas" d’Elvis Presley est une reprise de la version de 1949 par l’artiste country western Ernest Tubb. Vous entendez en arrière-plan les voix amusantes et fantaisistes des Jordaneers. Portez une attention particulière au magnifique travail de guitare du célèbre Scotty Moore. C’est du pur rock américain de Noël des années 50.

Loading...

Sur le même sujet

17 mai 2022 à 13:25
2 min
10 mai 2022 à 06:45
2 min

Articles recommandés pour vous