RTBFPasser au contenu
Rechercher

Only In America : Cajun Navy

only in america

“Nous n’attendons pas l’aide. Nous sommes l’aide.” La Marine Cajun est constituée de groupes bénévoles informels ponctuels comprenant des propriétaires de bateaux privés qui participent aux efforts de recherche et de sauvetage en Louisiane et dans les régions adjacentes.

Ces groupes ont été formés à la suite de l’ouragan Katrina et réactivés après les inondations de 2016 en Louisiane, l’ouragan Harvey, l’ouragan Irma, l’inondation de 2018 dans le comté d’Hidalgo, l’ouragan Florence, la tempête tropicale Gordon, et l’ouragan Michael et maintenant l’ouragan Laura. On leur attribue le mérite d’avoir sauvé des milliers de citoyens lors de ces catastrophes.

Ces groupes tirent leur nom du peuple cajun de la région, dont un grand nombre est des propriétaires de bateaux privés et des pilotes de bateaux qualifiés. Leurs embarcations sont de plusieurs types, mais il s’agit généralement de petits bateaux comme les barques, les jonbots, les aéroglisseurs et d’autres petites embarcations à faible tirant d’eau qui peuvent être facilement transportées dans les zones inondées.

Only In America : Cajun Navy
Only In America : Cajun Navy
Only In America : Cajun Navy
Only In America : Cajun Navy

Sur le même sujet

Only In America : Des Affiches Rock

Only In America : La Tamiami Trail

Articles recommandés pour vous