RTBFPasser au contenu

Jam

On sort où ? Tes meilleurs plans musique des prochains jours

On sort où ? Tes meilleurs plans musique des prochains jours
29 avr. 2022 à 06:05 - mise à jour 29 avr. 2022 à 14:502 min
Par Rémy Nakhla

Il fait beau, le mois de mai sonne à nos porte et comme on dit, en mai fait ce qu'il te plait. Alors chez Jam, ce qui nous plait, c'est entendre résonner la musique en live et pour ça, rien de mieux qu'un petit agenda de nos coups de cœur.

Le weekend d'anniversaire du KulturA à Liège :

L'un des lieux incontournables de la musique en terre liégeoise souffle ses 5 bougies (et des poussières), enfin! Un anniversaire qui a été retardé par la crise mais qui n'a fait que se bonifier avec le temps. Ca se passe ces vendredi et samedi 29 et 30 avril avec une line-up comprenant des têtes d'affiche électro, rock et hip-hop comme Asa Moto, Yokocho, La montagne liquide ou encore Avalanche Kaito ou Don Kapot. On aura aussi droit, ce vendredi, à une scène 100% féminine et engagée avec Nina Champs, MiMI et Holly Coco.

La semaine suivante, le 7 mai, le Kultura recevra aussi le collectif Magma qui accueillera notamment DTM Funk. 

Loading...

Le Horst festival démarre ce vendredi :

On vous en parlait, les festivals sont bien de retour et ce weekend du 29, 30 avril et 1er mai se déroule le Horst. Un festival à Vilvoorde mélangeant musique, architecture et talks à la perfection. Niveau musique on pourra notamment compter sur Lefto, Le Motel, Mad Professor, Palms Trax, Blawan et bien d'autres.

Le Kompass sort l'artillerie lourde :

Elle a su s'imposer comme l'un des lieux incontournables de l'électro en Belgique, cette boite à Gand n'en fini pas de nous surprendre. Les platines risquent de surchauffer ces prochains jours puisque ce samedi c'est les frères Dewaele qui s'en emparent pour un set sous leur alias 2ManyDJs. Puis le 6 mai ce sera au tour de I Hate Models et le 7 la jungle drum & bass sera à l'honneur avec les Chase & Status.  

Loading...

Denzel Curry va retourner l'Ancienne Belgique :

Pour terminer on vous propose un petit concert qui ne sera pas des plus… reposant. Le rappeur de Floride, Denzel Curry fait un arrêt en Belgique vendredi 6 mai prochain pour une date survoltée. Il viendra présenter son nouveau projet sur lequel on retrouve aussi des noms comme Slowthai ou T-Pain.

Loading...

Voilà de quoi occuper vos prochains jours même si on ne doute pas qu'ils soient déjà bien chargés avec les Nuits Bota qui battent toujours leur plein et les Aralunaires qui retournent Arlon en ce moment.

Articles recommandés pour vous