Jam

On sort où ? Les bons plans sorties de Jam pour la rentrée

© Tous droits réservés

01 sept. 2022 à 07:30Temps de lecture2 min
Par Renaud Verstraete

Cartable ? Check. Crayons de couleurs ? Check. De toutes nouvelles émissions dès septembre ? Check. Agenda ? Ça tombe bien, Jam fait sa rentrée et vous propose une série d’évènements à cocher au calendrier pour redémarrer l’année en musique et prolonger la douceur de l’été !

Uckel’Air Festival, du 2 au 4 septembre

Qui a dit que les festivals en plein air étaient derrière nous ? Du 2 au 4 septembre, le Uckel’Air prendra ses quartiers dans le parc de Wolvendael pour 3 jours régis par le Hip-Hop et la musique électronique. Au programme : concerts, DJ sets, apéro, animations et même une brocante. A ne surtout pas manquer : l’énergique rappeur bruxellois Peet, ainsi que Catu Diosis & Pö de l’irrésistible collectif ougandais Nyege Nyege. Ça va danser à Uccle avec les musiques électroniques africaines les novatrices du moment !

© Uckel'Air Festival

Soirées de sélection Concours Circuit, les 8, 9, 16 et 17 septembre.

Le tremplin, désormais annuel, des groupes émergents de Fédération Wallonie-Bruxelles est de retour. Le Concours Circuit a récemment dévoilé sa sélection, que nous vous invitons à découvrir juste ici. Durant 4 soirées de sélection dans des lieux emblématiques de notre paysage musical, 20 projets singuliers tenteront de convaincre le jury et d’accéder aux demi-finales du concours.

Envie de découvrir les artistes de chez nous qui vont faire parler d’eux en 2022 ? Rendez-vous le jeudi 8 septembre au KulturA. à Liège, le vendredi 9 septembre à la Ferme à Louvain-La-Neuve, le vendredi 16 septembre au Vecteur à Charleroi et le samedi 17 septembre au Brass à Bruxelles. Une bonne occasion de découvrir de nouvelles pépites musicales tout en se délectant de concerts variés !

La sélection du Concours Circuit 2022
La sélection du Concours Circuit 2022 © Court-Circuit

SMG Music Festival, le 9 septembre

Sur la carte des festivals wallons, il fallait encore trouver un endroit suffisamment rock’n’roll que pour accueillir les amateurs de la nouvelle vague post-punk. Sart-Messire-Guillaume vous connaissez ? Le 9 septembre, le petit village, situé à deux pas de Louvain-la-Neuve, accueillera une affiche 100% post-punk anglo-saxonne. Au programme, Egyptian Blue (UK), Sprints (IE), Traams (UK) et la toute jeune révélation anglaise The Lounge Society (UK). Sortez votre plus bel accent British (ou Irish, au choix) pour "la seule kermesse punk du Brabant wallon".

© SMG Music Festival

Les Nuits indé, les 15, 16 et 17 septembre

Liège, la ville la plus alternative de Wallonie ? Avec les Nuits indé, la cité ardente vibrera pendant 3 soirées au son de la musique indé au Reflektor et sur la place Xavier Neujean. Organisé par la Province de Liège, la programmation éclectique a s’articule autour de groupes liégeois et de groupes issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles soutenus par des structures liégeoises.

3 soirées, 3 ambiances : un premier soir aux ambiances hip-hop et urban soul, une deuxième soirée consacrée au rock alternatif et une soirée de clôture aux accents jazz-électro ! Avec bien sûr des artistes Jam : Gros Coeur, Vaague, Nikitch & Kuna Maze, Rari

© Nuits Indé

Kapla Dance Festival, le 17 septembre

Qui dit rentrée dit furieuse envie de danser ! Le 17 septembre, embarquez pour la deuxième édition du Kapla Dance Festival. On vous résume le concept : un parc industriel de 42.000m² au nord de Bruxelles, transformé par des collectifs d’architecte en jungle urbaine. Une expérience sonore, architecturale et alimentaire immersive et une programmation qui promet d’être éclectique. Parmi les premiers noms annoncés : Lander & Adriaan, 39 Bermuda ainsi que BONA LÉA qui nous proposait l’année dernière un DJ set exclusif à retrouver sur Auvio.

Loading...

Sur le même sujet

Rentrée septembre 2022 : du nouveau sur ta radio Jam !

Jam

The Lounge Society, Egyptian Blue... le post-punk à l'honneur au SMG Music Festival le 9 septembre

Jam

Articles recommandés pour vous