RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jam

On sort où ? Les bons plans sortie pour fêter le passage en code jaune

09 mars 2022 à 13:10Temps de lecture2 min
Par Guillaume Scheunders

Premier week-end en code jaune, synonyme de retour total des libertés : un air de fête flotte sur notre petit pays depuis ce lundi. Avec en plus le beau temps qui nous procure une bonne dose de vitamine D dont on manquait tant, toutes les conditions sont réunies pour profiter d’un week-end placé sous le signe de la libération. On vous a concocté une liste non-exhaustive des événements qui nous font de l’œil pour ces prochaines semaines.

UNITED FOR UKRAINE – Atomium Open Air

C’est un message de paix que veulent apporter une grosse partie des opérateurs de la nuit bruxellois. Fuse, Mirano, C12, Couleur Café, Kiosk Radio, Paradise City, Voodoo Village, Fcknye Festival, Listen, Core, La Cabane, Hangar, Rave Rebels… Ils sont énormément à s’être unis pour créer cet événement au pied de l’Atomium, qui aura lieu entre 16 et 22h ce jeudi. Des DJs issus de la scène belge se relayeront à travers plusieurs DJ Sets et dont tous les bénéfices seront reversés au mouvement Underground4Ukraine.

Ils ajoutent dans un communiqué : "L'art n'est pas juste décoratif ou distrayant; l'art fascine, stimule, propulse, fait bouger et crée des passions, des émotions et des nouvelles réalités. Unissons-nous afin d'envoyer un message clair que la violence n'est jamais la solution. Montrons que la Belgique est unie contre la guerre. Nous vous invitons à faire partie du mouvement maintenant, sinon quand ?"

Loading...

Une après-midi enflammée chez Kiosk Radio

Si vous ne savez pas quoi faire ce dimanche après-midi, Kiosk Radio et Five Oh ont concocté un programme plutôt alléchant du côté du Parc Royal. À 16h, c’est Sacha et Julie de Juicy qui se produiront, à quelques jours de la sortie de leur album. Elles seront suivies des Gantois de Deewee Charlotte Adigéry et Bolis Pupul, qui eux viennent de dévoiler leur disque Topical Dancer. Comme tous les dimanches, Lefto prendra le relais à 19h pour son traditionnel Think Outside The Kiosk. Et une semaine après leurs deux shows au Reflektor et surtout la veille de leur concert à l’Ancienne Belgique, ce sont les Bordelais d’Odezenne qui clôtureront la journée pour notre plus grand plaisir.

Loading...

Austral Boréal Festival, nouvelle formule

Changement de programme pour le festival liégeois. D’abord imaginé sous la forme d’un festival unique, il a ensuite été décliné en deux éditions : une printanière et une automnale. Cette année, c’est quatre déclinaisons en référence aux quatre saisons qui sont proposées. Et l’édition "Printemps" a déjà lieu du 18 au 20 mars. Au programme : un afterwork le vendredi avec des Dj sets de Bijoutiers et Zangas au Val Benoit, du live le samedi avec à l’affiche Gros Coeur, Dha Khan, Daddy Cookiz et La Liesse au Mad Café et enfin leur désormais traditionnelle "Balade & Vinyle" du dimanche du côté de la Montagne Ste-Walbruge.

Loading...

Retour des soirées Unrythmic

Muettes depuis quelques mois, les soirées Unrythmic reprennent du service. Quittant leur dernière résidence de l’Union Nautique de Liège, les organisateurs se sont dirigés vers le Pôle-Image. Trois soirées sont déjà planifiées, les 19 mars, 16 avril et 14 mai prochains. La première verra se succéder DJ Normal 4, Larson B2B DJ Takeaway, D-Nite ainsi que Tommy. De quoi donner un beau coup de fouet à la vie nocturne liégeoise qui repartira sur les chapeaux de roues.

Loading...

DJ Poolboi à l’Ancienne Belgique

Le concept Braindance revient à l’AB et invite cette fois-ci DJ Poolboi. Le producteur sera de passage à Bruxelles ce vendredi pour présenter son nouvel album, stay just a little while longer, qui verra le jour le 18 mars prochain. Amateurs de Ross From Friends, DJ Boring, DJ Seinfeld, Mall Grab et tous ces noms de la nouvelle scène électronique, vous ne serez pas déçu par la house lo-fi de DJ Poolboi.

Loading...

Sur le même sujet

Listen Festival : jouez et tentez de gagner vos places pour aller danser

Jam

Articles recommandés pour vous