Jam

On sort où ? Il reste de quoi s’amuser avant la rentrée

© Tous droits réservés

25 août 2022 à 13:54Temps de lecture3 min
Par Guillaume Scheunders

Qui a dit que l’été était fini ? Alors que les grosses machines festivalières sont toutes derrière nous et que la rentrée pointe le bout de son nez, il faut une petite dose de courage avant d’affronter le retour à la vie active. Pour ça, on ne va pas se leurrer, rien de tel que des événements de qualité sélectionnés sur le volet. Et dans les prochaines semaines, la liste (non-exhaustive) est plutôt fournie.

Meakusma, du 1 au 4 septembre

Si vous êtes en quête de découverte musicale, que vous n’avez jamais découvert l’extrême est de la Belgique où l’on parle la langue de Goethe, c’est le moment de se rendre du côté d’Eupen au festival Meakusma. Après deux ans d’annulation, les organisateurs ont voulu marquer le coup en rajoutant un jour de fête et en programmant plus de 100 artistes dans 7 lieux différents. Autour de la fameuse salle Alter Schlachtof, on retrouve notamment une église, un centre commercial abandonné, un studio, un musée ou encore une galerie… Probablement l’un des festivals les plus défricheurs de notre pays, où on croisera tout de même quelques noms connus comme Front de Cadeaux, Sky H1 & Mika Oki, Roméo Poirier

Plus d’infos : www.meakusma-festival.be

Loading...

Excursion, le 26 août

C’est même pas encore la rentrée qu’on te propose déjà de partir en excursion. Départ vendredi soir pour le Kultura à Liège avec des invités de marque puisqu’il s’agit d’Eclipse Tribez, label de Serge Taquin et Cabasa. À leurs côtés, une bonne clique de locaux avec Dial Local, Larson, Nosimé ou encore Saitam. La meilleure façon de démarrer la saison pour la salle liégeoise.

Plus d’infos : https://fb.me/e/1AHKsGjVu

Loading...

Hangar Open Air, le 27 août

Hangar, le collectif qui fait bouger la scène électronique bruxelloise (et même extra-bruxelloise), continue sur sa lancée ce samedi 27 août avec un nouvel open air. Du côté de la Cité Administrative, on retrouvera des artistes locaux, avec Bibi Seck, DTM Funk, Desiderata, Eline Anne et Toolate Groove. 5€ et une météo a priori idéale, tout est bon pour assister au joli coucher de soleil qui s’annonce de ce côté-là.

Plus d’infos : https://fb.me/e/22N2DHCZm

© Tous droits réservés

Saintklet X Skatepark des Ursulines - Open Air, samedi 27 août

Si l'Open Air de la Cité Administrative ne t'intéresse pas, il y a toujours une alternative. Celle-ci promet d'être chargée en BPM et en basses, puisque Sainklet invite plusieurs collectifs (Brussels Bassed, Stadskanker, Rebel Up...) au Skatepark des Ursulines pour une après midi et un début de soirée où les bowls et les rampes se transformeront en pistes de danse. Un endroit inédit pour faire la fête !

© Tous droits réservés

Deep in the Woods, les 9, 10 et 11 septembre

Ce n’est pas parce qu’on est en septembre que les festivals sont terminés ! Ces 9, 10 et 11 septembre, Deep in the Woods revient au domaine de Massembre pour une dixième édition anniversaire. Au programme, du très très bon : Kau. trio, Cocaine Piss, MadMadMad, Lander & Adriaan, Esinam ou encore nos chouchous de Gros Coeur !

Plus d’infos : www.deepinthewoods.be

Loading...

XRDS Festival, les 3 et 4 septembre

On ne peut pas dire qu’il manque d’événements de musique électronique à Bruxelles et en Wallonie en général. Mais bon, lorsqu’on voit le lieu de XRDS mélangé à la programmation plus qu’alléchante et à la scénographie qui semble travaillée, on se dit qu’on peut quand même toujours faire confiance au Fuse pour organiser les meilleurs rassemblements de fêtards. Ici, on retrouvera, entre autres, Antal, I Hate Models, Le Motel, VTSS, Kettama, Azo, Alia Cabasa, Daria Kolosova en B2B avec son copain Etapp Kyle ou encore notre DC Salas national.

Plus d’infos : www.xrds.be

Loading...

Rockerill Festival, les 2 et 3 septembre

À Charleroi aussi, il y aura de quoi faire la fête. Après l’ouverture de sa saison ce week-end avec Joris Delacroix et Joachim Pastor, le Rockerill accuillera la septième édition de son festival, intitulé Punk to techno. La première soirée est dédiée à la techno, avec une affiche réunissant les anciens du genre, avec les Belges de Front 242 et le dandy français Arnaud Rebotini. Pour le samedi, on passe aux guitares et aux batteries avec Meatbodies, André Brasseur, Lassie ou encore Wild Classical Music Ensemble.

Plus d’infos : www.rockerill.com/agenda

© Tous droits réservés

Sur le même sujet

That’s my Jam est de retour : voici les coups de cœur musicaux de la rédac mois d’août

Jam

Articles recommandés pour vous