Ils ruminent, ils mâchent. Les sportifs ont leurs habitudes. Les chewing-gums énergisants font désormais partie de la vie de nombreux footballeurs pro. Kylian Mbappé, Neymar, le PSG, l’AS Monaco ou encore l’équipe de France en sont des adeptes. Les diables rouges ne sont pas en reste. Pour certains, ça favorise la concentration et pour d’autres, ça donnerait un coup de boost instantané. Ils sont bien plus efficaces que les boissons énergisantes.
C’est d’ailleurs l’argument de vente des producteurs. La caféine contenue dans ces gommes passerait beaucoup plus vite dans le sang car elle est absorbée par les muqueuses buccales. Après 5 minutes, le boost serait déjà là. Comptez 4 à 6 fois plus de temps pour les boissons qui donnent des ailes. La caféine entre alors dans le corps par les intestins. C’est beaucoup plus lent.
L’armée américaine est à l’origine de cette invention. Elle voulait trouver un moyen efficace de réveiller ses troupes en toutes circonstances. Faciles à transporter, les gommes ont plus d’un atout.