Dans la famille Gucci, de la Maison Gucci, entre stylisme et luxe, il y a Guccio Gucci, le père fondateur de la marque. Il y a Aldo et Rodolfo, ses deux fils qui dirigent l’empire. Nous sommes dans les années 70. Et puis, il y a le neveu Maurizio et surtout Patrizia Reggiani, sa femme. Une femme mystérieuse, manipulatrice… Et tout ce beau monde baigne dans une piscine où débordent ambition, argent, rancœur et assassinat !
Balancé entre le thriller, le drame et la satire sociale, "The house of Gucci" s’inspire d’une histoire vraie, celle du meurtre de Maurizio Gucci en 1995. Ce biopic est réalisé par Ridley Scott, papa d’Alien, Blade runner ou encore Gladiator. Un Ridley Scott pris d’une fureur de tournages vu qu’il a sorti il y a peu en salles un autre biopic d’époque "Le dernier duel" (sur le dernier duel judiciaire en France au XIVe siècle, avec Matt Damon et qu’en 2017, il nous avait proposé "Tout l’argent du monde", racontant l’histoire vraie de l’enlèvement de John Paul Getty III, survenu à Rome en 1973.
Un plaisir pour les yeux car ses ambiances d’époque et ses reconstitutions sont impressionnantes. Un plaisir de casting aussi car ici dans cette Maison Gucci, se croisent non seulement Lady Gaga et Adam Driver mais aussi Al Pacino, Jeremy Irons et Jared Leto.