Les départs concernent également les équipes en difficulté avec les points UCI. Une équipe comme Lotto-Soudal pourrait vivre une petite révolution l'année prochaine selon Het Laatse Nieuws. Une saison qui aura lieu soit en World Tour soit en continentale.
Tim Wellens, en fin de contrat, souhaite partir pour se donner une nouvelle vie ailleurs. Également arrivés au bout de leur contrat, que deviendront Thomas De Gendt, récent vainqueur d'étape sur le Giro, Harm Vanhouck et Sylvain Moniquet ? Les trois coureurs belges pourraient rendre de précieux services à plusieurs équipes World Tour. Enfin, toujours selon Het Laatste Nieuws, certains coureurs pourraient être libérés de leur contrats si l'équipe venait à descendre en continentale.
Ailleurs dans le monde, Richard Carapaz, médaillé olympique, a reçu des propositions de son ancienne équipe Movistar selon La Gazzetta dello Sport. Il pourrait également être tenté de prolonger chez Ineos Grenadiers. Un autre leader de l'ancienne équipe Sky, Adam Yates, serait intéressé de rejoindre son frère Simon Yates chez BikeExchange-Jayco, toujours selon La Gazzetta dello Sport. Un contrat pourrait être négocié après le Tour de France.
Que les amateurs de cyclisme ou de Pro Cycling Manager restent aux aguets, il y aura du mouvement dans le peloton la saison prochaine.