RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

Podcasts Sport

On connait nos Classiques : "C'est très dommage car la forme de van Aert n'a jamais été aussi bonne et son équipe n'a jamais été aussi forte"

On connait nos Classiques

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sixième épisode de notre podcast "On connait nos Classiques" consacré au "Tour des Flandres" ! Qu'attendre de cette 106e. édition ? Que penser du parcours 2022 ? Quel rôle va jouer cette météo surprenante pour un début de mois d'avril ? Et surtout, Wout van Aert prendra-il le départ et, si oui, dans quel état ? Les explications de Rodrigo Beenkens, Cyril Saugrain et Samuel Grulois. Comme à chaque fois, analyse complète à écouter et à découvrir dans le podcast.

Wout van Aert incertain, "cela change absolument tout !" nous explique Rodrigo Beenkens. "Cela veut dire que l'on va avoir une autre course. Au moment de l'enregistrement de ce podcast, on ne sait pas si Wout prendra le départ. Mais ce qui est certain c'est que si il y est, il sera diminué puisqu'il est malade. Cela change absolument tout. Surtout concernant la performance de Mathieu Van der Poel "A travers la Flandre". Quand ils sont la tous les deux, c'est souvent un autre coureur qui gagne. Donc, ce n'est pas bon pour Van Aert ou pour Jumbo. Mais ce n'est pas bon non plus pour ceux qui espéraient profiter d'une rivalité entre les deux."

Un flamand n'a plus gagné le Tour des Flandres depuis dix ans

"C'est très dommage parce que sa forme n'a jamais été aussi bonne. Son équipe n'a jamais été aussi forte" poursuit Rodrigo. "Et imaginez pour le public... Un flamand n'a plus gagné le Tour des Flandres depuis dix ans. Un public, survolté, qui était prêt à porter le champion de Belgique ! Et nous, on était impatient de voir comment il allait s'en sortir. En sachant, quand même, que dans ces gros objectifs de plus de 250 kms en 2021, il n'avait pas réussi a gagner..."

"Cela va changer la course dans sa totalité" confirme Cyril Saugrain. "Cela va certainement changer la stratégie de Jumbo. Mais cela va sans doute aussi perturber la façon de rouler des autres équipes qui, dans un premier temps, se reposer sur une prise en charge et une prise de responsabilité de la course de la part de l'équipe Jumbo."

Loading...

"On sait aussi que le peloton est touché" explique Samuel Grulois "et fortement touché depuis plusieurs semaines par les virus. Et l'équipe Jumbo n'est pas la seule a être touchée. J'ai pas mal discuté avec les directeurs sportifs, la semaine dernière, et on a bien compris que c'est un véritable casse-tête pour avoir assez de coureurs dans les sélections. En début d'année, en principe, on joue des coudes dans les équipes pour pouvoir être aligné dans les grosses classiques. Et la, quand on doit coucher sur papier le sept de base, il n'y a plus personne ou presque... Et on pourrait avoir ce dimanche, au Tour des Flandres, des équipes incomplètes au départ. Pour info, les équipes ont jusqu'à 17h le samedi, à la veille de la course, pour officialiser la participation d'un coureur."

Abonnez-vous à notre podcast "On connaît nos Classiques"!

Pour ne rater aucun épisode, abonnez-vous au podcast. Ecoutez, REECOUTEZ. Partout, TOUT LE TEMPS

  • sur la plate-forme Auvio, cliquez sur le lien ci-dessous.
  • Sur Apple Podcasts (si vous possédez un appareil Apple ou un PC) ou sur Pocket Casts (si vous possédez un appareil Android ou Apple) cliquez sur les boutons ci-dessous. Vous pourrez vous abonner et recevoir (si vous le désirez) une notification à l’arrivée de chaque nouveau contenu.
  • Sur les autres applications de podcast, cliquez sur le bouton Abonnez-vous via Flux RSS, copiez le lien qui apparaît et collez-le dans votre application podcast.
Loading...

Articles recommandés pour vous