RTBFPasser au contenu
Rechercher

Les ambassadeurs

On a testé pour vous les Ateliers d’Initiation à l’Improvisation

On a testé pour vous les Ateliers d’Initiation à l’Improvisation

Les Ambassadeurs

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Hugues Hamelynck, notre ambassadeur bruxellois, s’est initié à cette discipline bien divertissante !

© Tous droits réservés

Vous connaissez la Ligue d’Impro ?

Ce sont deux équipes de comédiens qui s’affrontent sur un thème imposé et qui en quelques secondes improvisent des scènes souvent hilarantes !

La Fédération Belge d’Improvisation Amateur (FBIA) vous offre la possibilité de suivre pendant 3 mois des ateliers d’initiation. Aucun prérequis, c’est accessible à tout le monde. Que vous soyez le comique de votre bande de potes ou plutôt timide, ces ateliers vous accueilleront à bras ouverts. On s’inscrit chaque fois pour un trimestre : septembre, janvier ou avril. Et c’est parti pour 12 soirées avec votre nouvelle équipe d’impro composée d’une grosse dizaine d’autres curieux. Hugues s’est rendu dans les locaux de la FBIA, tous les mardis soirs de 19h à 21h de janvier à mars. C'est à Saint-Josse près de la place Madou.

© Tous droits réservés

Dès le premier cours... On rit !

Vous êtes entre les mains d’un coach expérimenté qui va vous transmettre les bases de l’improvisation. On rit énormément, un rire nerveux parfois mais toujours libérateur. C’est forcément lié au stress de devoir prendre la parole en public sans avoir la moindre idée de ce que l’on va faire. Au fil des séances, on apprend à incarner des personnages, à raconter des histoires, on essaye de décortiquer la construction d’un scénario, on entraîne sa répartie, sa spontanéité, sa créativité et surtout son ouverture d’esprit. Finalement le plus difficile en improvisation, c’est de construire une scène de théâtre avec quelqu’un qui n’a pas forcément en tête la même idée que nous. Et cela génère énormément de quiproquos et d’absurdité, bref les fous rires sont garantis. Rire et apprendre à faire rire, un soir par semaine pendant 3 mois, c’est excellent pour le moral et vous verrez très vite que ça influence positivement votre quotidien, en famille, au boulot ou entre amis.

© Tous droits réservés

Sur le même sujet

Le top 5 des meilleurs rooftops à Bruxelles

Les ambassadeurs

On a testé pour vous "les promenades de quartiers" bruxellois

Les ambassadeurs

Articles recommandés pour vous