Le 6/8

On a testé pour vous le Puy du Fou, célèbre parc à thèmes français

(On a testé pour vous) Le Puy du Fou

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

24 avr. 2022 à 13:00Temps de lecture2 min
Par François Saint-Amand

Joutes maritimes, cours d'escrime, vols de rapaces, course cycliste d'antan,... Le Puy du Fou, qui fête ses 45 ans, ne se résume pas qu'à des spectacles médiévaux. Luana Fontana a testé ce parc à thèmes réputé en France.

À côté de Disneyland Paris, du Parc Astérix ou encore du Futuroscope, on retrouve un autre parc qui accueille des centaines de milliers de visiteurs chaque année, le Puy du Fou. 

Créé depuis 1978 et installé en Vendée depuis 1989, il n'est pas à confondre avec un parc d'attractions à classique. Le public est spectateur des nombreux spectacles historiques qui s'y déroulent. C'est parti pour un voyage dans le temps !

De nombreux spectacles historiques

Des spectacles à n'en plus finir : le Puy du Fou gâte son public dans tous les endroits du parc et à toute heure de la journée.

Même les repas aux restaurants sont accompagnés de mises en scène historiques époustouflantes. Au Café Madelon, les visiteurs sont servis par des danseurs et les plats du menu sont livrés en fonction de chaque partie d'une histoire.

Vous découvrirez des shows d'exception dans des décors impressionnants, répartis sur les plus de 150 hectares du parc qui compte village médiéval, cité antique et village du 18e reconstitués. Invasion de vikings, tournoi de chevaliers, combats de mousquetaires, bataille de Verdun, démonstration de rapaces, course cycliste de l'époque mais aussi spectacles nocturnes autour du lac vous en mettront plein la vue. Chaque show se termine véritablement en apothéose avec des finals magnifiques.

Preuve de son excellente réputation, le Puy du Fou a été sacré Meilleur parc du monde à plusieurs reprises !

Loading...

Un apprentissage

Outre l'immersion dans l'univers des chevaliers, du 17e ou du 18e siècle, dans un navire d'époque, vous en découvrirez davantage sur des grands événements de l'Histoire. Certaines scènes permettent même au spectateur d'interagir avec les personnages.

Il est aussi possible de se balader dans les villages historiques et d'aller à la rencontre des artisans qui fabriquent avec le savoir-faire d'antan, vêtements et objets d'époque.

Un lieu accessible à toutes les générations et aux PMR

Le Puy du Fou est un parc totalement familial. On y croise enfants, parents, grands-parents mais aussi énormément de PMR.

Tout est en effet pensé pour accueillir les visiteurs de tous bords.

Les restaurants sont aussi variés : on trouve toutes les cuisines et pour des budgets variés, du fast-food au menu trois services.

Retrouvez les tests de Luana Fontana, et bien d’autres chroniques, dans Le 6-8 en semaine sur la Une.

Sur le même sujet

États-Unis : procès en cours pour l’auteure de "Comment tuer son mari"... accusée du meurtre de son époux

Le 6/8

Passage à niveau : Qu’est ce qui cloche dans cette vidéo ?

Le 6/8

Articles recommandés pour vous