RTBFPasser au contenu
Rechercher

Les ambassadeurs

On a testé pour vous le "Parc Chlorophylle" à Dochamps

On a testé pour vous le "Parc Chlorophylle" à Dochamps

Les Ambassadeurs

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Jean-Marc Decerf, notre ambassadeur luxembourgeois, s’est promené dans ce parc récréatif forestier en plein milieu du massif ardennais. Le "Parc Chlorophylle" s’étend sur 9 hectares au centre d’une forêt qui en fait 500.

Sur un parcours de 2 kilomètres, plusieurs attractions en bois ponctuées de panneaux didactiques expliquent la forêt ardennaise et recensent les animaux qui y vivent !

Le site compte de nombreuses plaines de jeux et de découverte. Les espaces de jeux en plein air, les toboggans et le pont de singe ont été conçus pour tous les goûts et tous les âges ! Au fil de la balade, vous allez notamment passer dans un tunnel végétal de 20 mètres de long réalisé en saule des vanniers. A découvrir surtout en été…

© Tous droits réservés

Au-dessus des arbres…

© Tous droits réservés

Le clou du "Parc Chlorophylle" est la passerelle de 200 mètres de long installée dans la cime des arbres. Située à 15 mètres de haut, elle vous permet de découvrir la canopée (la strate supérieure de la forêt) et la forêt comme on ne la voit jamais. La passerelle comporte plusieurs cabanes, par exemple :

  • La cabane du trappeur où vous allez retrouver tout ce qui est utile pour la vie en forêt : feu de bois, lanternes, ustensiles de cuisine…
  • La cabane des nids et des cachettes où les animaux peuvent se protéger et faire leurs nids

Depuis plusieurs points d’observation vous pourrez admirer les silhouettes d’oiseaux dans le ciel ! Vous apprendrez ainsi à en reconnaître les différentes espèces. A la fin du parcours, par beau temps, vous profiterez de la vue jusqu’à Namur ou Verviers, à plus de 50 kilomètres de Dochamps !

Et s’il pleut ?

Des animations pour les enfants sont organisées à l’intérieur les week-ends et les jours de vacances scolaires. Pendant ce temps, les parents pourront se restaurer à la brasserie ! N’oubliez pas la boutique du "Parc Chlorophylle" qui vous propose une multitude de souvenirs.

Le parc est ouvert de la fin au février à la mi-novembre, du mercredi au dimanche et tous les jours des vacances scolaires de 10h00 à 17h00.

Prix : Adulte : 8,50€/adulte - Enfant : 6,50€/enfant

Plus d’infos : https://parcchlorophylle.com/ ou https://www.facebook.com/parcchlorophylle/

© Tous droits réservés

Sur le même sujet

On a testé pour vous "Les Tourets" à Sainte-Cécile

Les ambassadeurs

On a testé pour vous les produits de l’entreprise "Ardenne Addict"

Les ambassadeurs

Articles recommandés pour vous