RTBFPasser au contenu

On a testé pour vous : le labyrinthe de Barvaux !

La belle et la bête... au labyrinthe

Vivre Ici Hainaut

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

01 sept. 2021 à 13:451 min
Par Jordan Renard
Arriverez-vous à sortir à temps du labyrinthe de Durbuy ?
Arriverez-vous à sortir à temps du labyrinthe de Durbuy ? Jean-Marc Decerf

Jean-Marc Decerf vous emmène dans une expédition insolite au cœur de Barvaux.

Vous vous y êtes peut-être déjà perdu, le labyrinthe de Barvaux est l’une des attractions touristiques incontournables de Belgique. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont 110.000 m2 d’allées et de pièges en tout genre, d’activités hors du commun. Le tout encerclé par du maïs.

Une année, un thème

Et cette année, l’activité plaira particulièrement aux enfants car le thème est : La Belle et la Bête. Ils se cacheront dans le maïs jusqu’au 3 octobre, dépêchez-vous donc d’aller à leur rencontre ! Au fur et à mesure du trajet dans le labyrinthe, les aventuriers vont croiser les personnes du célèbre conte : La Belle, l’Horloge et tous les objets vivants de l’histoire.

Loading...

Une activité en plusieurs étapes

Avant d’accéder au Labyrinthe de la Belle et la Bête, il y en a d’autres plus modestes. Le labyrinthe des petits, des portes et de la sorcière permettent aux aventuriers de prendre leurs marques avant d'affronter le parcours de la Belle et la Bête. Une fois entrés dans le "grand" labyrinthe, les aventuriers vont rencontrer les personnages du célèbre conte et participer aux animations et scènes proposées en Français et en Néerlandais.

2021, une année un peu perturbée

Comme vous le savez, Durbuy n’a pas échappé aux inondations qui ont touché le pays. Le Labyrinthe a dû fermer ses portes durant 9 jours. Jean-Marc Decerf rassure : "Grâce à l’aide des membres du personnel et des acteurs qui ont travaillé quasiment "24 heures sur 24", le Labyrinthe a pu rouvrir le 24 juillet dernier. Une sorte de miracle s’est produit : la nature a repris ses droits et le maïs s’est redressé tout seul quasiment partout. C’est presque un mauvais souvenir…"

La (fausse) bête de Vivacité, Jean-Marc Decerf en direct du Labyrinthe de Durbuy.
La (fausse) bête de Vivacité, Jean-Marc Decerf en direct du Labyrinthe de Durbuy. Jean-Marc Decerf

Articles recommandés pour vous