RTBFPasser au contenu
Rechercher

Les ambassadeurs

On a testé pour vous la Biscuiterie de Thorembais-Saint-Trond

On a testé pour vous la Biscuiterie de Thorembais-Saint-Trond

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pascal Laroche, notre ambassadeur du Braban wallon, s’est intéressé à l’histoire d’une bande de potes. La Biscuiterie de Thorembais est assez jeune, elle a un peu plus de 3 ans. Tout a commencé lors d’un souper entre amis organisé en plein été… "On a un local, qu’est-ce qu’on va en faire ?" Un des amis avait toujours rêvé de lancer une biscuiterie. Après avoir été boulanger pendant 20 ans, il voulait se faire plaisir. L’aventure a démarré, la petite bande s’est mise autour de la table pour chercher des recettes, tester les produits, tout le monde a donné son avis. Dès l’ouverture, Jérôme, le pâtissier, a joué tous les rôles : de la fabrication des biscuits à la vente. Aujourd’hui l’entreprise a bien grandi !

© Tous droits réservés

Leur philosophie… le local !

© Tous droits réservés

Tous les biscuits sont fabriqués dans l’atelier du magasin par le chef artisan. Ils sont composés de produits locaux, sains et naturels : farine bio régionale, beurre et oeufs de fermes locales. Ils ne contiennent ni additifs, ni conservateurs ! Tout est fait à la main.

Les produits qui cartonnent actuellement sont les mellow cakes et les biscuits au caramel au beurre salé… Mais le choix est grand : https://www.biscuiteriedethorembais.be/

Le vrai goût du biscuit d’autrefois !

© Tous droits réservés

En pénétrant dans le magasin, on rentre également dans l’atelier… Il n’ y a pas de séparation entre les deux. Cinq jours par semaine, le client voit ainsi Jérôme, le biscuitier, travailler au milieu de ses fours, son laminoir, ses batteurs, dans cette odeur de biscuit, ces parfums de cannelle et d’épices.

3 ans d’existence seulement et les amateurs viennent de partout. La biscuiterie est très présente sur les réseaux sociaux. Ce qui contribue à son succès : https://www.facebook.com/biscuiteriedethorembais

Sur le même sujet

On a visité pour vous "Le Musée Hergé" à Louvain-la-Neuve

Les ambassadeurs

On a testé pour vous les chocolats "Arnaud Champagne"

Les ambassadeurs

Articles recommandés pour vous