Neuf ans après sa sortie sur PlayStation 3 et Xbox 360, le deuxième jeu le plus vendu de tous les temps (derrière Minecraft) est de retour sur une troisième génération de console. Mais cette nouvelle mise à jour payante vaut-elle le détour ? On en doute très fort.
Un troisième passage à la caisse
Car oui, GTA V sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S est payant. Alors que de nombreux éditeurs proposent des mises à jour next-gen gratuites (ou, dans le pire des cas, à tout petit prix), Rockstar a opté pour une tarification qui laisse perplexe.
La version next-gen est facturée 39,99 euros, et ce peu importe si vous êtes un nouveau joueur ou si vous possédez déjà le jeu. Quant à GTA Online, qui peut être acheté séparément, il est également payant. Comptez 19,99 euros, de quoi remplir les poches du développeur.
Alors, certes, il existe quelques réductions (jusqu’au 14 juin), mais même à 9,99 euros sur PS5 ou 19,99 euros sur Xbox Series X/S, le prix n’est, à nos yeux, pas justifié. Sur PlayStation 5, Grand Theft Auto V paraît daté pour la première fois. Alors que le jeu tenait encore la route sur PlayStation 4, le coup de polish apporté par Rockstar met étrangement en avant les défauts du jeu.