RTBFPasser au contenu
Rechercher

Culture Club

Omar Sy : 5 choses que vous ignorez sans doute sur l’acteur

Après le cinéma français, direction Hollywood pour l’acteur Omar Sy. Ce dernier sera en effet à l’affiche d’un thriller d’action intitulé Shadow Force, dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée.

Devenu en quelques années l’un des acteurs les plus populaires de France, Omar Sy trône fièrement dans le haut du classement des personnalités françaises les plus appréciées. Malgré cette popularité, certaines anecdotes le concernant ne sont pas très connues du grand public. On vous en a listé 5.

 

1. Il connaît Jamel Debbouze depuis l’enfance et il lui doit beaucoup

Jamel Debbouze et Omar Sy ont tous les deux grandi à Trappes. Alors que son grand frère côtoyait Jamel, Omar Sy fréquentait Karim, le petit frère de Jamel. Et c’est la fervente envie de Jamel de devenir comédien qui a donné des idées à Omar Sy. Depuis, il explique qu’il doit énormément à l’acteur. Car après cette enfance commune à Trappes et une émission radio (cfr le point 2), Jamel va mettre Omar – et son complice du SAV des émissions, Fred Testot – sur la route de Cannes.

2. C’est en radio que tout a commencé pour lui…

En 1996, alors que le nom d’Omar Sy ne dit encore rien à personne, le futur acteur fait sa première radio sur l’antenne de Radio Nova. Lors de cette grande première, il imite un footballeur sénégalais qui s’est reconverti en agriculteur. Ce jour-là, il impressionne Jamel Debbouze notamment… mais surtout le patron de la radio, qui lui propose de revenir de façon plus régulière dans l’émission. À l’époque, il est encore lycéen, et c’est donc à la fin des cours qu’il se rendait sur antenne.

3. Il a tenu des petits rôles dans des films populaires

Omar Sy a tenu des rôles dans des films très populaires en France, à une époque où le grand public ne le connaissait pas encore. Vous pouvez en effet voir l’acteur dans la Tour Montparnasse Infernale, Le boulet, ou des films moins connus comme Le carton ou La Beuze. Et vous auriez également pu le voir dans Astérix et Obélix : Mission Cléôpatre, si la scène dans laquelle lui et son compère Fred Testot jouaient n’avait pas été coupée au montage…

Loading...

4. Il a été élu homme de l’année par le magazine GQ Germany

En novembre 2021, le magazine allemand GQ – qui possède des versions dans beaucoup d’autres pays – faisait de l’acteur le plus populaire de France son homme de l’année. La série Dans l’ombre de Lupin, qui fait un carton sur Netflix, a aussi beaucoup accroché le cœur des Allemands. Si vous comprenez l’allemand, vous pouvez même aller lire l’interview sur leur site ici.

5. Son succès lui a permis de collecter un joli pactole

Le fait d’être tête d’affiche dans des films qui ont cartonné au box-office permet forcément d’augmenter le salaire annuel d’un acteur et partant, la fortune. En 2016, les magazines people avaient estimé le salaire annuel d’Omar Sy à environ 3,4 millions. Mais ce chiffre est à remettre en perspective car, en 2021, Omar Sy s’est associé à Netflix dans le cadre de la série sur Lupin : l’acteur a conclu un contrat pluriannuel et a obtenu, en passant, le rôle de producteur exécutif de la série. Il est ainsi devenu le premier acteur français à s’associer avec la plateforme de streaming. Forcément, cela a un coût : selon le magazine Closer, la plateforme a dû débourser entre 12 et 15 millions de dollars pour conclure le deal.

Loading...

Sur le même sujet

Jennifer Lopez : elle dévoile les détails de la demande en mariage de Ben Affleck

Vivacité

Omar Sy fête les 42 ans de sa femme Hélène avec plusieurs clichés inédits de leur couple

Vivacité

Articles recommandés pour vous