RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Olympe chante son single "Ça rend fou" et révèle les remarques humiliantes reçues au début de sa carrière

Olympe chante "Ça rend fou"

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Olympe était l’invité du 8/9 pour présenter son nouvel album Press Play. Il est revenu sur les difficultés surmontées à ses débuts de carrière et a interprété Ça rend fou, extrait de son nouveau disque.

Olympe a participé la saison 2 de The Voice France, grâce à sa reprise de Born to Die de Lana Del Rey. Sa coach, Jenifer, l’emmène jusqu’en finale.

Après un passage dans The Voice All Stars, Olympe est de retour avec Press Play, un disque plus libérateur où il avait envie de se livrer pour tourner la page des critiques et avancer.

Moqué par sa propre équipe artistique

Olympe a traversé une période difficile après avoir été le premier talent de The Voice à décrocher un disque d’or.

"Il y a une période où je ne me reconnaissais pas, puisque je n’écrivais aucun texte et je ne composais rien du tout. On m’imposait toutes les chansons. Au bout d’un moment, quand on n’arrive pas à défendre des chansons cela ne donne pas forcément envie aux gens de l’acheter. Quand il n’y a pas de promo il n’y a pas de vente. J’ai donc fait une pause à un moment et j’ai fait une introspection pour voir ce qu’il se passe, ce que j’ai vraiment envie de faire" confie-t-il.

Cette pause à l’âge de 23 ans était aussi nécessaire face à ce milieu parfois impitoyable. Le titre Pas assez révèle même des remarques honteuses et blessantes qu’il y a endurées. "Quand on a des blessures et qu’on se prend en face 't’es trop gros, on ne veut plus de toi, on est obligé de te cacher derrière un piano' (c’est dur à encaisser). C’est mon équipe artistique qui me disait cela, pas des extérieurs. C’était humiliant".

Désormais propriétaire de son propre label, Olympe a livré une prestation angélique sur Ça rend fou.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

09 juin 2022 à 09:18
2 min
29 avr. 2022 à 10:29
5 min

Articles recommandés pour vous