RTBFPasser au contenu

Regions

Olivier Slosse : un nouveau chef de corps attendu pour ramener la sérénité dans la zone Bruxelles Nord

Olivier Slosse, nouveau chef de corps de la zone Bruxelles Nord

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

17 janv. 2022 à 09:126 min
Par Jérôme Durant, sur base de l'invité de Geoffroy Fabré

Invité de Bruxelles Matin sur Vivacité ce lundi, Olivier Slosse a présenté ses deux priorités en tant que nouveau chef de corps de la zone Bruxelles Nord : "la sécurité routière et la sécurisation des quartiers".

Il s’est aussi attardé sur l’attention particulière qu’il entend accorder au quartier de la gare du Nord, "un quartier dense et complexe" où il entend "favoriser la cohabitation entre tous les publics".

En interne, Olivier Slosse suscite beaucoup d’attentes, au sein d’une zone qui sort d’une période difficile en matière de gestion du personnel. L’ancien porte-parole de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles espère "renouer la confiance en étant qui je suis : curieux et intéressé par ce que vivent nos collaborateurs".

Psychologue de formation, peintre à ses heures perdues, Olivier Slosse présente un profil policier atypique aux yeux du grand public. "C’est beaucoup plus courant que ce qu’on croit", nuance-t-il. "Derrière chaque uniforme, il y a une personne avec des passions, des passe-temps."

Articles recommandés pour vous