Littérature

Olivier Hecquet et son polar "Les mots des morts", l’auteur invité de Déclic

L'invité

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Anne-Sophie Bruydonckx via

"Les mots des morts", une énigme policière en 142 pages, qui se déroule en plein cœur de Bruxelles.

"Les mots des morts", d'Olivier Hecquet, chez Ker Editions

Un riche éditeur et son assistante sont retrouvés morts dans la bibliothèque du premier. Tout porte à croire que l’assistante s’est donné la mort après avoir tiré sur l’homme, mais la scène de crime est troublante puisque le revolver est retrouvé beaucoup trop loin de son corps pour corroborer cette théorie. Avec ce mystère et l’arrivée des autres personnages, tous les ingrédients sont réunis pour faire un vrai bon polar.

Mais ce premier roman de l’auteur Olivier Hecquet a eu un parcours tout aussi étrange : écrit tout d’abord en 2004 sous forme de pastiche, le roman devra être réécrit sur les conseils d’un éditeur, et publié quelques années plus tard, ce texte finira par plaire au prix polar de la Foire du livre de Bruxelles.

Pour les amateurs de réalité et de géographie, tous les lieux cités dans le roman existent à Bruxelles, même le (très bel) appartement qui sera le théâtre du crime…

"Les mots des morts" d’Olivier Hecquet est paru chez Ker éditions.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous