Olivier Giroud a vite rattrapé le temps perdu en regoûtant au but dès son retour en équipe de France, vendredi à Marseille contre la Côte d’Ivoire (2-1). Efficace et opportuniste, l’avant-centre s’approche à 35 ans d’un improbable record de buts.
La semaine passée, le N.9 de l’AC Milan ressassait son spleen de voir son nom une fois encore omis par le sélectionneur Didier Deschamps à l’annonce de la liste de mars, une énième désillusion pour le natif de Chambéry, absent des Bleus depuis l’Euro, à la fin du mois de juin 2021, malgré une saison pleine en club.
Au stade Vélodrome huit jours plus tard, c’est pourtant bien l’ancien attaquant de Montpellier que les supporters ont célébré !
En quelques jours seulement, Giroud est parvenu à redresser un statut brinquebalant en sélection, au bénéfice d’une succession d’événements favorables.
La blessure au mollet gauche de Karim Benzema a ouvert un strapontin dans les 23 ? "Olive" s’est engouffré dans la brèche, rappelé par le sélectionneur à la fin du week-end. Une infection ORL diminue Kylian Mbappé à la veille de la rencontre amicale à Marseille ? Le Milanais n’en demandait pas tant pour redevenir au coup d’envoi le taulier d’une attaque bleue inattendue, aux côtés du novice Christopher Nkunku, son cadet de onze années.