Ce lundi 10 janvier à 20h30 Tipik vous propose de (re)découvrir Le Cas Richard Jewell. Signé Clint Eastwood, le film sorti en 2019 s’inspire d’une histoire vraie : celle d’un agent du FBI qui perce le mystère de l’attentat des JO d’été 1996. A l’affiche de ce drame on retrouve l’excellente Olivia Wilde dans le rôle de Kathy Scruggs. L’occasion parfaite pour revenir sur sa carrière et pour vous balancer notre top 3 de ses films les plus cultes.
Olivia Wilde (Olivia Jane Cockburn de son vrai nom) est une actrice, réalisatrice et productrice américaine. Elle sera sur vos écrans dans le film Le Cas Richard Jewell (sur Tipik, of course) ce 10 janvier à 20h30. A l’affiche de ce métrage vous retrouverez également, Paul Walter Hauser (que vous avez peut-être vu récemment dans Cruella) Sam Rockwell (La ligne verte) et la talentueuse Kathy Bates qu’on ne présente plus (qui décrochera d’ailleurs pour ce film 1 Golden Globes et 1 Oscar dans la catégorie Meilleure actrice pour un second rôle, oui c’est la classe).
Le pitch du film ? Richard Jewell (interprété par Paul Walter Hauser) travaille pour les forces de police. En juillet 1996, il fait partie de l'équipe chargée de la sécurité des Jeux olympiques d'été d'Atlanta. Il y découvre la présence d'une bombe dans le parc du Centenaire, lors d'un concert. Il intervient en urgence, prévient ses collègues mais l'explosion fait deux victimes et une centaine de blessé.e.s. Cependant, son intervention réussit à sauver de nombreuses vies. Très vite, les médias font de lui un héros. Mais quelques jours plus tard, la journaliste Kathy Scruggs (jouée par la talentueuse Olivia Wilde) de The Atlanta Journal-Constitution révèle que le FBI le suspecte finalement d'être le poseur de bombe... Richard devient alors l'homme le plus détesté du pays.