Adele a sorti mi-janvier le deuxième single de son album 30. Bruno Tummers analyse ce titre qui change des sonorités qu’elle affectionne sur ses précédents titres.
Chaque nouveau morceau d’Adele est un événement. Dès sa sortie, son album 30 a globalement dominé le marché mondial, sauf en France et en Belgique où il s’est tout de même classé deuxième. Le public francophone a préféré le phénomène Civilisation d’OrelSan, paru le même jour. Si le rappeur a privé l’auteure-compositrice-interprète britannique de la place de numéro un en France et en Belgique, 30 reste encore dans le top 10 des meilleures ventes belges. Et ce quelques mois après sa sortie. Le 4e album de la chanteuse s’est d’ailleurs déjà écoulé à plus d’un million de copies.
Cette performance a bien été aidée par le single Easy On Me, qui a envahi les ondes. Ce titre a même été sacré 'Chanson de l’année' aux prestigieux Brit Awards, équivalent des Grammy Awards au Royaume-Uni, il y a quelques jours.
Depuis le 12 janvier, Adele propose un nouveau single pour son album : Oh My God. Pourra-t-il marquer autant les esprits ?