Tarmac

"OG Story" : entre histoire et passion pour le Hip-Hop

Le 4ème épisode parlera de l’importance du sample avec un joli casting autour de la table : Jean Jass, Daddy K et BBL de La Miellerie.

© Vincent Billaroch

14 oct. 2022 à 15:02Temps de lecture1 min
Par Guillaume Guilbert

"OG Story", c’est le nouveau podcast de Tarmac qui rassemble autour d’une table les acteurs du monde du rap. Certains font vivre ce mouvement depuis de longues années, d’autres sont en train de faire leur place dans ce game, certains sont connus, d'autres travaillent dans l'ombre. "OG story", c’est surtout l’occasion d’entendre des passionnés qui parlent de leur culture devenue aujourd’hui incontournable.

Et pour parler de sa passion, pas besoin de gros moyens : une présentatrice (notre Maxi nationale) et trois invités face à leurs micros. Dans le premier épisode, Maxi a reçu trois guests de marque pour évoquer la success story du rap belge : Benny B, Scylla et Bakari, soit trois générations de rappeurs de notre plat pays. Chaque épisode aborde une thématique bien précise, comme la manière dont le hip-hop a influencé le monde de la mode, ou encore les femmes qui ont marqué l’histoire du rap.

"L’envie, c’est vraiment d’en apprendre plus sur les origines du rap, comment le genre le plus écouté au monde s’est construit au fil des années, explique Maxi. Après quasiment 50 ans d’histoire, il y a vraiment plein de choses à dire, que ce soit sur la mode, la prod, les influences, les artistes,… Tout ce qui fait que le rap ressemble à ce qu’il est aujourd’hui".

On a la chance de recevoir des invités passionnés et pertinents dans chaque épisode

Autour de la table, il y a des têtes bien connues du public, mais aussi des gens de l’ombre que l’on a moins l’habitude d’entendre. C’est le cas d’Alessa Altavilla, une styliste qui bosse avec des rappeurs et qui est venue partager son expertise en drip. "On a la chance de recevoir des invités passionnés et pertinents dans chaque épisode en fonction de la thématique qu’on aborde, poursuit Maxi. "OG Story", ce n’est pas juste un podcast, c’est aussi un moment chill où on joue, on se marre et dans lequel on apprend plein de trucs ! "

Le 4ème épisode parlera de l’importance du sample avec un joli casting autour de la table : Jean Jass, Daddy K et BBL de La Miellerie. Ça sort ce dimanche à 16h !

OG Story, épisode à venir : L'importance du sample dans le rap

Loading...

OG Story, épisode 1 : La success story du rap belge

Loading...

OG Story, épisode 2 : Comment le hip-hop a influencé la mode

Loading...

OG Story, épisode 3 : Ces femmes qui ont marqué l’histoire du rap

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous