RTBFPasser au contenu
Rechercher

Mercato

Officiel : Roméo Lavia quitte Manchester City et signe à Southampton pour cinq saisons

Loading...
06 juil. 2022 à 11:14 - mise à jour 06 juil. 2022 à 18:14Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi avec Romain Langendries

Ce matin, Roméo Lavia a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il quittait Manchester City. Ce soir, Southampton annonce l’officialisation de son transfert, pressenti depuis quelques jours. La presse évoque une somme déboursée aux alentours de 15 millions d’euros pour le jeune Diablotin. Son contrat le lie Saints jusqu’en 2027.

Formé à Anderlecht, Roméo Lavia a rapidement gravi les échelons à City. À seulement 17 ans, le milieu de terrain intègre les U23 et est élu joueur de l’année dans la foulée. Les performances du Belge ne passent pas inaperçues. En septembre dernier, Pep Guardiola le propulse dans le onze pour affronter Wycombe Wanderers (3e division) au troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise. Malgré une solide première, Lavia n’aura finalement plus trop voix au chapitre. Logique, Manchester City jouant la gagne sur tous les tableaux avec De Bruyne, Rodri ou encore Gündogan dans son milieu de terrain.

En rejoignant Southampton, le joueur né en 2004 (!) va donc pouvoir obtenir du temps de jeu et faire ses preuves en Premier League. Mais les Skyblues, bien conscients du potentiel de Lavia, n’ont pas laissé filer l’ex-Anderlechtois sans garanties. Selon Fabrizio Romano, journaliste star du mercato, Manchester City aurait inclus une clause de rachat à hauteur de 40 millions d’euros dans le deal.

Roméo Lavia avec Manchester City en League Cup.
Roméo Lavia avec Manchester City en League Cup. AFP or licensors

Sur le même sujet

Premier League : Manchester United bat Roméo Lavia et Southampton, premières minutes pour Casemiro

Premier League - Football

Articles recommandés pour vous