Ce jeudi, des rumeurs ont très vite été évoquées un transfert qui semblait pouvoir se concrétiser rapidement. C’est désormais chose faite pour l’ancien joueur de Genk qui rejoint Arsenal, solide leader de Premier League. Plutôt habitué à jouer sur le côté gauche de l’attaque, Trossard devra faire surtout face à la concurrence féroce de Gabriel Martinelli, titulaire indiscutable à cette position depuis le début de la saison même si le revenant Emile Smith Rowe voudra certainement grappiller du temps de jeu. Dans le nord de Londres, Trossard pourrait également être utilisé, de temps en temps, comme numéro 9 puisque, en l’absence de Gabriel Jesus pour blessure, Eddie Nketiah est le seul attaquant de pointe de formation.
Si devenir titulaire sera une tâche très compliquée pour lui, il devrait tout de même bénéficier de pas mal de temps de jeu, notamment en Europa League où les Gunners ont l’habitude de faire tourner même s’il faudra attendre le mois de mars pour cela, Arsenal étant directement qualifié pour les huitièmes de finale.
Sous la direction de Mikel Arteta, Trossard pourrait donc découvrir la Ligue des champions à partir de la saison prochaine et décrocher son premier titre en Angleterre, quatre ans après celui remporté avec Genk. Il va également y côtoyer Albert Sambi-Lokonga même si l’ancien Anderlechtois a très peu de temps de jeu.