Icône représentant un article video.

Moteurs Formule 1

Officiel : le Grand Prix de Belgique de F1, à Spa-Francorchamps, sera au calendrier en 2023 !

Stefano Domenicali (F1) et Mohammed Ben Sulayem (FIA) réagissent à la prolongation du GP de Belgique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Après des semaines et des semaines de supputation, la décision liée au Grand Prix de Belgique de Formule 1 sur le circuit de Spa-Francorchamps est tombée… La course belge reste au calendrier mondial !

Un tweet de la Formule 1 a confirmé la tendance. Le GP de Belgique sera bien présente en 2023. "La Formule 1 peut confirmer que le Grand Prix de Belgique figurera au calendrier 2023, à la suite d'un accord visant à prolonger notre partenariat. De plus amples détails sur le calendrier 2023 seront annoncés en temps voulu", a aussi annoncé Formula 1, promoteur du championnat, dans un communiqué laconique.

Vendredi matin, le patron de la F1, Stefano Domenicali, avait un peu vendu la mèche. "J’ai lu à beaucoup d’endroits que Spa-Francorchamps était sorti du calendrier… je resterais prudent. C’est tout ce que je peux dire", confiait-il. Le pessimisme régnant depuis plusieurs semaines a basculé au cours des derniers jours.

Pour l'avenir à plus long terme du Grand Prix de Belgique, les discussions continuent entre les protagonistes, notamment autour d'une possible rotation avec d'autres courses européens, comme Monaco par exemple.

Dans la liste des Grand Prix les plus fréquemment courus dans le championnat du monde depuis 1950, le GP de Belgique est au 4e rang avec une 67e édition ce dimanche.

Loading...
F1 Belgique : Max Verstappen (Red Bull)
F1 Belgique : Max Verstappen (Red Bull) © Tous droits réservés

Sur le même sujet

Maintien de Spa-Francorchamps dans le calendrier F1 : le politique se réjouit

Belgique

Articles recommandés pour vous