Standard de Liège

Officiel : Jackson Muleka quitte le Standard et signe au Besiktas

Fin de la saga Jackson Muleka : le Congolais quitte le Standard et signe au Besiktas
07 juil. 2022 à 09:04 - mise à jour 07 juil. 2022 à 18:11Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick avec Quentin Weckhuysen

Jackson Muleka quitte Sclessin pour signer en Turquie, au Besiktas. Il a paraphé un contrat d'une durée de 5 ans. Le montant du transfert s'élève à 3,35 millions d'euros, selon un communiqué du club stambouliote. L'attaquant congolais touchera un salaire d'un million d'euros net par saison. 

"Notre club remercie Jackson pour tout ce qu’il a apporté au Standard de Liège (...) et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle", a commenté le club liégeois sur son site internet. 

Ce départ était attendu. Le joueur ne voulait plus s'éterniser en Bord de Meuse. Pour rappel, Muleka avait débarqué au Standard en provenance du TP Kazembe en septembre 2020 (2 millions d'euros). Après des débuts convaincants, le combatif Congolais avait progressivement dégringolé dans la hiérarchie offensive, au point d'être prêté à Kasimpasa pendant le mercato hivernal.

Très incisif en Turquie (12 buts, 5 passes décisives en 14 matches), le Congolais aurait pu revenir au Standard par la grande porte. Il n'en sera finalement rien, Muleka préférant poursuivre son aventure turque. Il met un terme à son chapitre liégeois après 54 matches, auréolés de 15 buts et 4 passes décisives.

Loading...

Sur le même sujet

Le Standard partage face au Borussia Monchengladbach en amical et clôture sa préparation

Standard de Liège

Du rouge et du noir : le Standard dévoile ses maillots pour la saison prochaine

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous