RTBFPasser au contenu

Tipik

Oeuf de cent ans et chutes de serpents, le récap de la première de Stress en cuisine

Ludivine (Lulu), vainqueur de la première de Stress en cuisine face à sa meilleure amie, Alexandra.
09 sept. 2020 à 08:20 - mise à jour 09 sept. 2020 à 08:212 min
Par M.M.

Girl power ! Voilà qui colle à merveille à Alexandra et Ludivine (Lulu), les premières candidates à avoir participé à Stress en cuisine hier soir. Drôles et souriantes, les deux meilleures amies originaires de Saint-Servais ont offert des moments de franches rigolades à Bénédicte Deprez et au chef Florian Barbarot. Entre broyage de recette, dégustation d’un peu ragoûtant œuf de cent et même des chutes de serpents (!), cette première émission fut intense en émotions !

Pour l’occasion, Florian Barbarot avait décidé de retourner en enfance en revisitant un grand classique de la cuisine : les œufs mimosa. Un plat relativement simple en apparence, mais c’était sans compter sur les buzzers prêts à s’enclencher à tout moment. Et à ce petit jeu de rapidité, c’est Lulu qui s’est montré la plus réactive avec une première attaque lancée contre sa meilleure amie après quelques minutes de préparation seulement. Pas de chance pour Alexandra qui s’est vu proposer un mets surprise à déguster : un œuf de cent ans. Très consommé en Chine, cet aliment s’obtient en laissant vieillir un œuf dans des conditions très particulières. Visiblement, ce n’était pas trop au goût d’Alexandra.

En avance dans sa recette par rapport à son adversaire du soir, Ludivine voit son avantage réduit à néant au buzz rouge suivant : changement de cuisine ! Mais Alexandra, manifestement encore étourdie par ce qu’elle a dû ingurgiter, se fait à nouveau surprendre quelques instants plus tard. Cette fois-ci, ce sont carrément des serpents qui lui tombent sur la tête ! Heureusement, ceux-ci ne sont pas vivants, mais en peluche. Frayeur et fou rire tout de même pour la jeune femme, qui a la phobie des reptiles rampant. Et son ophiophobie (oui, c’est comme ça qu’on dit), a une origine pour le moins troublante...

Tandis qu’Alexandra passe par tous les états, Ludivine garde tous ses sens en alerte, à l’affût du moindre buzzer qui viendrait à s’allumer. Quand celui-ci passe au vert, la jeune maman fond dessus avant même que son opposante ne montre une quelconque réaction. Une première fois pour obtenir des croustillons de pain de mie réalisé avec amour par Florian, et une seconde fois après un nouveau changement de cuisine provoquée par Alexandra. Bingo : cette fois-ci, c’est le chef himself qui rentre en action pour l’assister dans sa recette. Deux minutes top chrono pour Florian qui se charge de la préparation de la mayonnaise en triple vitesse, au point de s’en mettre partout !

Au finish, les deux candidates mettent le turbo afin de proposer une assiette correcte avant la fin du temps réglementaire. Au tour de Béné et du chef de goûter les plats préparés. Malgré son dressage effectué " un peu à l’arrache " (dixit Florian), c’est bien Lulu qui remporte cette première émission de Stress en cuisine et un set de cuisine d’une valeur de 500 euros offert par SEB. Si Alexandra n’a pas gagné, elle aura en tout cas captivé et fait rigoler son audience, elle qui souhaite se lancer dans une carrière d’humoriste. Bravo donc à toutes les deux !

Sur le même sujet

21 oct. 2020 à 15:03
1 min
13 oct. 2020 à 06:00
1 min

Articles recommandés pour vous