Obligation vaccinale des soignants : la CGSP Admi dépose à son tour un préavis de grève

Obligation vaccinale des soignants : la CGSP Admi dépose à son tour un préavis de grève. Photo d’illustration

© Getty Images

Par Belga

Après la CNE, le syndicat socialiste CGSP Admi dépose à son tour un préavis de grève pour le 22 novembre contre l’obligation vaccinale du personnel des soins. Ce préavis couvrira toutes formes d’actions pouvant aller jusqu’à la grève du personnel concerné ainsi que de l’ensemble du personnel que la CGSP Admi représente, indique le syndicat ce vendredi.

"Une gifle"

Pour le syndicat socialiste, l’avant-projet de loi relatif à la vaccination obligatoire contre le Covid19 des professionnels de la santé et particulièrement les sanctions prévues en cas de refus, est perçu comme "une gifle lancée au visage du personnel qui trinque depuis des mois au chevet de patients". Cette vaccination obligatoire est "inadmissible" et cette mesure entraîne des risques supplémentaires en matière de santé publique, selon la CGSP Admi.


► ► ► À lire : L’accord sur l’obligation vaccinale des soignants est confirmé, indique Frank Vandenbroucke


"Nous n’accepterons ni stigmatisation ni discrimination : tant la FGTB que la CGSP prônent la vaccination de tous les citoyens. Opposer les travailleurs vaccinés et non-vaccinés est une aberration, une discrimination, une erreur politique ! Il est hors de question que nous laissions passer ces attaques sur certaines catégories de travailleurs sans réactions", ajoute le syndicat.

JT du 19/11/2021

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Tous les sujets de l'article