Obligation de chiens en laisse, distances… : Ostende prend des mesures supplémentaires pour protéger les phoques

La ville installera des signalisations pour rappeler aux promeneurs de garder leurs distances avec les phoques

© STRINGER - BELGA

27 oct. 2020 à 15:47 - mise à jour 27 oct. 2020 à 15:47Temps de lecture1 min
Par Belga

Ostende va prendre des mesures supplémentaires pour protéger les phoques. Les chiens seront par exemple obligés d’être promenés en laisse sur la petite plage, indiquent les autorités communales mardi. La ville côtière prend ces initiatives après plusieurs incidents lors desquels des animaux ont été blessés.

Les phoques dégageant une odeur particulière, leur présence à tendance à exciter les chiens. Cela occasionne parfois des querelles, des morsures, et les différents animaux sont blessés. Vu que les phoques sont pour l’instant sur la petite plage, le bourgmestre Bart Tommelein a donc imposé que les chiens doivent y être tenus en laisse.


►►► À lire aussi : De plus en plus de phoques sur les plages belges : comment savoir s’ils doivent être secourus ?


La ville installera également des signalisations pour rappeler aux promeneurs de garder leurs distances avec les phoques. Pour ce faire, Ostende collaborera avec des volontaires, l’Institut royal des sciences naturelles de Belgique et le Sea Life.

Archive dans notre JT du 02/12/2014 :

Les phoques gris tueurs de marsouins

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet