RTBFPasser au contenu

Jam

Oberbaum : une douceur pop indé à garder à l’œil

Oberbaum : une douceur pop indé à garder à l’œil
30 nov. 2021 à 13:001 min
Par Maxime Vandenplas

Oberbaum, c’est le nouveau petit vent de fraîcheur piano-pop indé mené par Lucie Rezsöhazy. Elle débarque avec son premier single intitulé "We Yearn". Une petite brise apaisante à écouter dans le métro avant votre journée de travail infernale. Néanmoins, ne vous fiez pas aux apparences. La musique est douce mais le message est fort. La musicienne aborde pour ce premier single la responsabilité partagée de la contraception.

Pédalos et karting

Formée au classique et au jazz, Lucie n’en est pas à sa première tentative musicale. On la retrouve notamment derrière les claviers du groupe bruxellois Fabiola mais pas que. La Bruxelloise a également participé aux projets Condore et Les Juliens. Cette passionnée de musique a donc fait ses armes à bonne école. Forte de son expérience accumulée, elle accompagne "We Yearn", d’un clip à l’esthétique et à la mélancolie rafraîchissante. Une vidéo qui fait remonter les souvenirs de vacances passées avec bonne-maman à Blankenberge.

Loading...

Un futur album et une grosse équipe

Oberbaum, gardez ce nom dans un coin de votre esprit car Lucie n’a pas dit son dernier mot. L’artiste déboulera début 2022 avec son premier album qui s’intitulera "The Absence Of Misery". Gage de qualité supplémentaire, elle sera accompagnée sur scène d’Aurelien Auchain (Mountain Bike) et d'Antoine Pasqualini (Monolithe Noir) à la batterie. On espère que les autres morceaux de l'album seront tout aussi efficace que le single. En attendant, ne vous privez pas de l'insérer dans votre playlist favorite.

Facebook :

https://www.facebook.com/oberbaummusic

Instagram :

https://www.instagram.com/oberbaummusic/

 

 

Articles recommandés pour vous