Alors que des rumeurs circulaient en mars autour de ce projet cinématographique, le voile est enfin levé : près de 25 ans après, le groupe montrera des images inédites des concerts donnés à Knebworth en août 1996 devant 250.000 fans.
Il s’agit d’un événement réellement marquant pour les deux frères qui ont battu plusieurs records à cette occasion, comme celui du concert le plus "demandé" en Angleterre, avec près de 4% de la population britannique qui avait cherché à obtenir des tickets, selon le NME.
Jake Scott, le réalisateur qui a déjà travaillé avec U2 et R.E.M., explique qu’il n’y aura "que de la musique" dans ce "documentaire", et donc pas "d’interviews de célébrités ou autres coupures".
Noel et Liam Gallagher en sont les producteurs exécutifs et aucune date de sortie n’est encore connue.
Noel Gallagher s’est expliqué au micro de BBC Radio 2 à propos de ce film : "Beaucoup pensaient qu’il s’agirait d’un biopic mais ce n’est pas le cas. […] On avait énormément de caméras qui ont filmé le concert à l’époque, et en 1997, on voulait en faire un film mais le projet ne s’est jamais concrétisé. Mais aujourd’hui, avec l’anniversaire qui arrive, on va enfin le sortir. J’ai vu un court extrait et il montre merveilleusement bien cette époque avant internet. C’est génial, vraiment génial."