RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Oasis : à la recherche de la Rolls Royce de l’album « Be Here Now »

19 août 2022 à 06:48Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Le photographe de rock Michael Spencer Jones tente de retrouver la Rolls-Royce blanche que l’on voit sur la pochette du troisième album d’Oasis, Be Here Now, qui fête ses 25 ans cette semaine.

En 1997, il avait loué cette Silver Shadow de 1972 à Leicestershire pour le shooting photo, mais elle a été vendue l’année suivante dans une vente aux enchères pour 1.200 Livres Sterling. Les experts n’ont aucune idée du lieu où elle se trouve actuellement. Le photographe a donc partagé des photos prises au Stocks House de Hertfordshire, mais en vain.

Sur la plaque d’immatriculation sur la pochette, on peut lire SYO 724F – en référence à celle du van utilisé sur la pochette d’Abbey Road des Beatles en 1969 – mais l’enregistrement officiel du véhicule a été fait sous MDH 119K.

 

Loading...

Neil Arman, directeur de Flying Spares, a déclaré : " Mettre à disposition la Rolls-Royce pour la pochette de l’album d’Oasis fait partie du folklore de Flying Spares. Mais quand elle est revenue, il lui manquait la célèbre mascotte Spirit of Ecstasy (la petite statuette sur le capot), que quelqu’un avait sans doute emmenée en souvenir. "

" La voiture n’était plus en état de fonctionnement, même quand nous l’avions. Elle n’avait plus été mise en circulation depuis 1993 et avait déjà été démontée pour des pièces, y compris le moteur. Nous avons juste installé une nouvelle calandre avant et l’avons fait ressortie spécialement pour le tournage. Toutefois, le DVLA n’a aucune trace de sa mise au rebut, dont elle pourrait bien être encore quelque part. "

 

Il a ajouté : " Même les Rolls-Royces et les Bentleys classiques peuvent être oubliées sous des draps poussiéreux dans les garages – nous les appelons les " trouvailles de grange " – et celle-ci a le mérite d’être un vrai pan de l’histoire de la Britpop. Nous serions ravis d’aider Michael Spencer Jones à la localiser, ou du moins à découvrir ce qui lui est arrivé. "

" Si vous avez des informations concernant l’emplacement de la MDH 119K, veuillez contacter Flying Spares. "

 

Sur le même sujet

La relation voitures/rock star, du tragique pour Bon Scott, Keith Godchaux et Eddie Cochran au plus léger avec Noel Gallagher ou Keith Moon

Rock Gear

Le dernier concert du groupe Oasis

The Last Time

Articles recommandés pour vous