RTBFPasser au contenu

AR Liège

Ô Tchiniss : une brocante 2.0 créée par une Heusytoise

ÔTchiniss: une brocante 2.0 créée par une Heusytoise

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

24 mars 2021 à 14:191 min
Par VivaCité

Chiner dans les brocantes vous manque ? Vous souhaitez décorer votre intérieur d’une manière originale ? Eurêka, voici la solution : "Ô Tchiniss". Un concept de brocante 2.0 créé par la Heusytoise Margaux Schrooten.

Un peu de Wallon

"TCHINISS : ou " Chiniss " est un mot wallon qui n’a pas pour habitude d’avoir un côté positif.
Plutôt interprété comme inutile, nous avons tendance à utiliser cette expression lorsque nous ne portons pas beaucoup de valeur à un objet.
Et c’est là qu’est toute la subtilité du concept de Margaux. En effet, un objet peu considéré par l’un peut devenir une véritable perle rare pour l’autre.

Lancement grâce au confinement et partenariat avec Vertuo Shop

Depuis toujours, Margaux aime parcourir les brocantes. Pendant le confinement, elle a décidé de se lancer dans son propre projet en commençant par suivre des comptes de brocantes en ligne sur Instagram. Ayant accumulé beaucoup d’objets, la Heusytoise décide ensuite de les partager sur ses R.S tout en continuant à dénicher les bonnes affaires.

Quelques temps plus tard, son beau-frère, qui est à la tête de Vertuo shop (un webshop de mobilier et décoration, vintage et contemporain) se joint à l’aventure en devenant un partenaire qui lui permettra de trouver une large gamme d’articles.

Un concept atypique et astucieux

"Ô Tchiniss" est le combo parfait pour nourrir votre envie de brocantes et embellir votre cocon.
Il s’agit essentiellement d’une vente en ligne de vaisselle, d’objets de déco (pas forcément vintage) et de petit mobilier.

Tout est chiné avec amour par la créatrice du projet. Elle redonne de la valeur et de la vie aux objets oubliés dans les greniers des grands-parents.

Ce concept lui permet également d’organiser une brocante en ligne en partageant les trouvailles d’antan.

Prix et infos pratiques

Les prix de Margaux” sont très démocratiques. Le but ici n’est pas de faire du profit mais bien de donner un souffle nouveau aux objets trouvés. Ces prix cassés favorisent également l’économie circulaire.

Si vous êtes friands de décoration, de beaux objets ou de vintage, vous êtes à la bonne adresse ! Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à aller visiter les pages Facebook et Instagram de "Ô Tchiniss".
Vous mettrez peut-être la main, qui sait, sur votre prochaine perle rare !

Articles recommandés pour vous