Premier League

Nul sans saveur entre Liverpool et Chelsea qui stagnent, l’éclaircie Mudryk brille dans la grisaille

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Alice Devilez avec AFP

Cela faisait 52 ans que ce n’était plus arrivé, un match nul entre Liverpool et Chelsea à Anfield ! Mais les deux clubs, pas en très grande forme, ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but et doivent chacun se contenter d’un petit point. Ils possèdent donc tous deux 29 unités au classement et pointent en huitième et dixième positions.

Chelsea, très occupé dans ce mercato hivernal, a cependant vu briller une éclaircie dans la grisaille londonienne : les premières minutes prometteuses de Mykhailo Mudryk, qui a failli inscrire un très joli but après cinq petites minutes de jeu. Son toucher de balle, ses contrôles et sa percussion pourraient bien inspirer les Blues et combler quelques lacunes actuelles.

Résumé de la rencontre

Le match avait pourtant failli partir sur de bonnes bases avec un but de Kai Havertz, sur un corner, mais il a été annulé après consultation de la VAR, pour hors-jeu.

Cette première frayeur n'a pas encouragé Liverpool -- où Trent Alexander-Arnold, Fabinho, Jordan Henderson ou Darwin Nunez étaient sur le banc au coup d'envoi, alors que le jeune Stefan Bajcetic, 18 ans, était titulaire au milieu --, à prendre des risques.

Chelsea s'est montré un peu plus entreprenant, mais guère tranchant, et hormis une tête de Benoït Badiashile au deuxième poteau, repoussée sans trop de mal par Alisson (32e), la première période a été digne d'un match de milieu de tableau.

Malgré un peu plus d'agressivité au retour des vestiaires, les Reds sont restés inoffensifs.

Une frappe de Cody Gakpo en pivot (69e), une autre de Nunez en angle fermé (76e), n'ont guère réveillé un Anfield aussi apathique que son équipe.

Graham Potter, de son côté, a offert ses premières minutes de jeu à Mykhailo Mudryk à partir de la 55e minute.

La pépite ukrainienne à 100 millions d'euros s'est offert un petit slalom dans la défense adverse, ponctuée d'une et frappe au coin des six mètres dans le petit filet (64e), avant de rater son contrôle après avoir été trouvé, seul, au deuxième poteau par Hakim Ziyech 71e).

Mais 0-0 est un score parfaitement logique au vu de la prestation des deux équipes comme paralysées par la peur des erreurs individuelles et qui ne semblent, ni l'une ni l'autre, capable de se montrer à nouveau conquérantes à brève échéance.

Loading...

Suivez la rencontre en direct commenté

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous