Nature & Découvertes

Nuit insolite : et si vous dormiez dans un moulin ?

Vous cherchez à passer une nuit dans un lieu insolite ? ​​​​​​​Construit en 1865 et rénové depuis plusieurs années, le "Moulin du Ya" peut accueillir jusqu’à 4 personnes pour des nuitées insolites.

© @Moulin du Ya

Vous cherchez à passer une nuit dans un lieu insolite ? Construit en 1865 et rénové depuis plusieurs années, le "Moulin du Ya" peut accueillir jusqu’à 4 personnes pour des nuitées insolites.

Du côté de La Louvière, le "Moulin du Ya" est situé sur l’ancien site du moulin collet. Mesurant un peu plus de 10 mètres de haut, on produisait de la farine à l’époque.

Mais aujourd’hui et après pas mal de travaux qui ont duré trois ans, l’objectif est d’accueillir des visiteurs voulant découvrir la région et ses alentours. Le corps du moulin est prêt à accueillir jusqu’à 4 personnes.

Derrière ces travaux, il y a une volonté de conserver les perspectives, mais aussi de laisser les espaces ouverts afin de se rendre compte de la structure de l’époque.

Car les propriétaires sont convaincus qu’un lieu comme celui-là est bien pour la région. Aux alentours, il y a la possibilité de faire tout un tas d’activités. Vous pourrez visiter entre autres le Canal du Centre Historique avec les Ascenseurs Hydrauliques, les ascenseurs à bateaux de Strepy-Thieu, le site minier du Bois-du-Luc. Mais également les villes de La Louvière, Binche ou Mons. Sans oublier Pairidaiza, le fameux jardin zoologique.

Et puis, si vous avez envie de vous dégourdir les jambes, prenez le tandem qui est mis à votre disposition. Libre à vous de l’utiliser pour visiter la région et emprunter le RAVel voisin.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous