Qui n’a jamais rêvé de passer une soirée magique dans un château, un verre de champagne à la main comme dans les plus prestigieuses soirées mondaines ? Qui n’a jamais voulu déambuler la tête haute dans les allées de magnifiques jardins tels les courtisans et courtisanes de la haute ?
Samedi, le rêve devient réalité lors de la troisième Nuit des Châteaux en Belgique mais aussi en France, Suisse et Espagne. Des centaines de châteaux, prestigieuses demeures ouvrent leurs portes le temps d’une expérience nocturne hors du commun. Du haut des remparts d’un château médiéval ou d’un parc romantique d’une imposante demeure renaissance, découvrez les trésors d’un patrimoine exceptionnel au clair de lune.
Les organisateurs parisiens ont privilégié les châteaux français et ont aussi sélectionné deux châteaux belges : ceux de Beloeil et de Seneffe pour leur beauté, leur histoire ainsi que pour le rêve et la magie qu’ils dégagent. C’est une première pour Beloeil dont les propriétaires et responsables affichent hautement leur fierté.