RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Nuageux et frais ce lundi

30 mai 2022 à 04:29Temps de lecture2 min
Par Denis COLLARD

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dans la plupart des régions, le ciel s’est bien dégagé cette nuit et la fraîcheur s’est installée avec même quelques petites gelées blanches dans certaines vallées de l’est et du sud du pays. On n’oubliera donc pas un bon vêtement chaud ce matin.  Dans le courant de la matinée, des champs nuageux arriveront par la mer du Nord et la frontière néerlandaise et ils gagneront du terrain au fil des heures.

Meteonews

Mis à part une averse faible et isolée sous un nuage plus menaçant du littoral jusqu’à Anvers, le temps devrait à priori rester sec en quasiment toutes régions. La fraîcheur reste néanmoins de mise avec des maxima un peu bas pour la saison, on ne devrait pas dépasser 13 à 16°C, le vent de nord à nord-ouest soufflera heureusement très faiblement. Le ciel commencera à bien se dégager en soirée.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel continue à se dégager en pas mal d’endroits mais c’est de l’air un peu moins froid qui arrive chez nous et dès lors, les températures minimales devraient rester cette fois positives partout. On attend 2 à 7°C.

Meteonews

Un peu plus doux mardi

Demain mardi, confirmation du basculement vers de l’air un peu moins frais, le vent s’oriente au secteur sud-ouest et reste faible. Au niveau des nuages, ce sera une alternance d’éclaircies et de passages nuageux. On ne peut exclure localement une averse le matin, à priori plutôt sur les reliefs. Les températures remonteront par rapport à aujourd’hui avec des maxima de 16 à 19°C. Demain après-midi, le risque d’une faible averse augmentera cette fois sur une bonne moitié nord du pays.

Meteonews

Doux mais incertain en fin de semaine

Mercredi, le redoux se confirme encore un peu plus dans une situation assez calme où soleil et nuages se partageront équitablement notre ciel. Temps sec et maxima de 19 à localement 21°C. On maintiendra encore mercredi un faible risque d’averse près du littoral uniquement.

Jeudi, le vent bascule au nord, il sera faible à modéré.  Notre ciel se partagera entre belles éclaircies et passages nuageux, les températures seront identiques à celles de mercredi. Il devrait cette fois faire sec partout.

Vendredi, à priori la journée la plus lumineuse de la semaine avec un soleil généreux un peu voilé au fil des heures et des températures estivales de 20 à 23°C mais la prévision devient plus incertaine pour vendredi et le prochain week-end car il faudra surveiller des orages qui à priori resteraient sur la France. Selon les derniers modèles, nous resterions au sec samedi et dimanche avec 17 à 21°C, mais il faudra confirmer cela.

Meteonews

Articles recommandés pour vous