Tipik

NTM : les rois du Hip-hop, histoire et légende

Par Ariane Denis via

Retour sur la carrière du groupe NTM qui est passé d'agitateurs incompris, souvent caricaturés, à des porte-paroles d'une génération oubliée et peu représentée.  Ce collectif artistique issu du département le plus pauvre de France. Avec le temps, ils sont arrivés à créer leur propre style mêlant le graff et le hip-hop.  De jeunes révoltés au discours fort et détonnant qui exprime la colère et la frustration. C’est surtout l’histoire d’un groupe que les médias, l’intelligentsia et la société n’ont jamais su écouter. On dit qu’ils se sont assagis, c’est faux. "

Un des membres du groupe n'est autre que le célèbre JoeyStarr

© Tous droits réservés

NTM ou Suprême NTM est un groupe de rap français originaire du département de la Seine-Saint-Denis. Il est principalement composé de deux rappeurs, Joeystarr (Didier Morville) et Kool Shen (Bruno Lopes), et peut être considéré comme l'un des plus grand groupe de rap français des années 1990. Le groupe s'est formé en 1989 puis s'est dissous en 2001 pendant 7 ans puisque ce n'est qu'en 2008 et en 2018 que le groupe se reforme pour fêter ses 20 et 30 ans. Avec IAM, on considère NTM comme un des premiers groupes de rap français ayant marqué cette période et le hip-hop français. 

 

Un documentaire tout en musique à ne pas manquer le mardi 19 septembre à 20h00 sur Tipik.   Et à revoir sur AUVIO durant 90 jours

Inscrivez-vous à la newsletter Tipik!

Le vendredi matin, Tipik vous informe sur les événements et concours à suivre pour le week-end et la semaine à venir.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous