RTBFPasser au contenu

Open d'Australie

Novak Djokovic sera bien présent à l’Open d’Australie : le Serbe bénéficie d’une exemption médicale

Novak Djokovic sera bien présent à l’Open d’Australie : le Serbe bénéficie d’une exemption médicale
04 janv. 2022 à 10:421 min
Par Jâd El Nakadi avec Belga

Le doute planait sur la participation de Novak Djokovic à l’Open d’Australie, on connaît désormais la réponse. Le Serbe a annoncé sur son compte Instagram qu’il sera bien présent à Melbourne pour défendre son titre.

Fin novembre, les organisateurs confirmaient que tous les joueurs devaient être vaccinés pour participer au tournoi. Djokovic, qui n’a jamais dit s’il était vacciné ou non, était donc dans l’attente d’une réponse quant à sa participation. Grosse surprise ce mardi, le numéro 1 mondial a fait savoir sur les réseaux sociaux qu’il avait bénéficié d’une exemption médicale. "J’ai passé du bon temps avec mes proches pendant les fêtes et aujourd’hui, je me dirige vers l’Australie avec une autorisation d’exemption. C’est parti 2022 !", peut-on lire sur le compte Instagram du joueur.

La fédération australienne de tennis (Tennis Australia), organisatrice de l’Open d’Australie, a par la suite confirmé la nouvelle : "Djokovic a demandé une dérogation médicale qui lui a été octroyée après un examen rigoureux (de sa demande) impliquant deux groupes différents et indépendants d’experts médicaux".

Avant de poursuivre : "Novak Djokovic participera à l’Open d’Australie et il est en route", insiste le communiqué en s’abritant derrière le secret médical pour ne pas dévoiler les raisons de l’octroi de cette dérogation au N.1 mondial, qui briguera un 21e titre record du Grand Chelem et un 10e sacre, record aussi, à Melbourne.

"Des protocoles justes et indépendants ont été mis en place pour évaluer les demandes d’exemptions médicales afin d’assurer un Open d’Australie 2022 sûr et agréable pour chacun", souligne le président de Tennis Australia Craig Tiley dans le communiqué.

On savait Novak Djokovic plus fort que tous ses adversaires sur le court, on apprend aujourd’hui qu’il est également plus fort que le vaccin.

Loading...

Sur le même sujet

09 janv. 2022 à 15:37
2 min

Articles recommandés pour vous